Il existe deux endroits où prendre l’hélicoptère vers le mont Assiniboine. Mais lequel choisir? Chacun d’entre eux a ses propres avantages, que je vous présente ici.
Le premier lieu est depuis la ville de Canmore, aux bureaux de Alpine Helicopters. Il n’y a qu’un seul transport de passagers qui se fait à partir de là, et il est le premier à partir le matin.
Le second endroit est à l’héliport de Mount Shark. Pour vous y rendre depuis Canmore, il vous faudra parcourir environ une heure de route sur un chemin de gravier plus ou moins agréable. C’est d’ailleurs quasi la même place d’où débute l’une des randonnées nommées plus haut, mais pas dans le même stationnement.
Il est plus facile d’avoir une place depuis Mount Shark que de Canmore, car il y a beaucoup plus de vols à partir de cet endroit. En effet, depuis Mount Shark, l’hélicoptère fait de nombreux allers-retours au courant de la matinée. Pendant environ 3 heures, elle fait à la fois monter des visiteurs qui vont ou reviennent du parc. Finalement, le dernier vol depuis Assiniboine retourne à la ville de Canmore.
Un des grands avantages de choisir un vol depuis Canmore est que vous serez assuré de passer plus de temps au mont Assiniboine. Puisqu’il s’agit du premier vol le matin du départ et le dernier vol lors de la journée du retour, vous gagnerez plusieurs heures dans le parc.
Ce n’est pas le cas depuis Mount Shark, car il n’est pas possible de connaître à l’avance l’horaire précis de votre départ. Vous apprendrez cette information uniquement une fois rendu sur place. Le prix est toutefois moins élevé, et les vues sont davantage magnifiques.