En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité pour en apprendre davantage sur le sujet.
4 Responses
Bonjour,
Tout d’abord, je trouve votre blog remarquable d’agréabilité et de précision.
Bravo !
Au départ, nous souhaitions partir par l’intermédiaire d’une agence de voyage type Evaneos ou Authentik Canada d’autant que nous parlons très peu l’anglais.
Mais à vous lire, cela me semble de moins en mois une évidence.
Justement, le fait de peu parler l’anglais est-il réellement un handicap pour réserver et se rendre au mont Assiniboine et même faire les rocheuses en toute autonomie ?
Merci pour votre retour car nous avons besoin d’être rassuré sur ce point.
Bonjour,
Merci beaucoup de ce beau commentaire!
Je crois que même en parlant peu l’anglais, vous réussirez à tout planifier vous-mêmes. Pour le mont Assiniboine, les réservations des sites de camping se font via un site, donc Google peut le traduire si vous n’êtes pas à l’aise. Pour le lodge, deux des propriétaires sont Québécois et parlent français.
De façon plus large, la réservation d’une auto ne devrait pas poser tant de problème, et vous aurez droit à des panneaux d’infos bilingues dans tous les parcs nationaux.
J’espère que ça répond un peu à vos interrogations 🙂
Bonjour
Merci pour tous ces détails. C’est magnifique! J’espère m’y rendre prochainement
La deuxième photo de l’article avec le lac vers émeraude. Est elle prise en helico? Ou c’est au sommet du mont Shark? Sinon comment avoir ce point de vue svp?
Merci beaucoup
Chloe
Bonjour Chloé!
On te souhaite vraiment d’y aller, c’est sincèrement un de nos endroits favoris au monde. La photo à laquelle tu fais mention a été prise en hélicoptère, en le prenant depuis Mount Shark. Pour l’avoir aussi testé, tu n’as pas droit à cette vue si tu prends l’hélicoptère depuis Canmore. J’espère que ça répond à ta question? 🙂
Evelyne