À propos de nous

Qui sont Monsieur et Madame Explore?

Monsieur + Madame Explore, c’est un blogue de voyage pour vous faire rêver, vous inspirer, et vous donner envie d’explorer le monde. Nous nous sommes fixé un seul objectif : écrire les articles que nous aurions aimé lire avant de partir, et vous donner tout ce qu’il faut pour bien organiser vos futures escapades.

Monsieur c’est Steve, et Madame c’est Evelyne. Nous sommes un couple de professionnels de Montréal, au Québec. Nous sommes aussi petits. Pas que ce soit si important, mais ça nous rend clairement plus adorables. On a deux amours dans nos vies : le voyage, et notre chat Gelatto. Ensemble depuis 2012, nous avons depuis exploré de nombreux endroits à travers le monde.

Bien que l’idée de créer notre blogue de voyage nous trottait en tête depuis plusieurs années, il aura fallu une pandémie mondiale pour que nous nous y mettions plus sérieusement. Partager des récits d’aventures alors même que personne ne peut quitter la maison… c’est plutôt ironique, non? Et pourtant cela nous a permis de trouver le temps de plonger complètement dans ce projet un peu fou, et du même coup de revisiter tous nos fantastiques souvenirs. Monsieur + Madame Explore est devenu en quelque sorte notre échappatoire et notre nouveau terrain de jeu.

La création fait partie de notre univers depuis de nombreuses années, car elle constitue la base même de nos carrières respectives : directeur artistique en publicité et designer graphique. Tout ce que vous trouverez ici a donc été créé par nous, que ce soit les textes, les photographies ou le site internet. 

Quatre semaines. C’est le temps dont nous disposons chaque année pour voyager. C’est peu. Alors évidemment, nous essayons de les rentabiliser au maximum, tout en nous gardant des moments libres pour flâner à travers nos itinéraires. Parce que c’est un peu beaucoup ça voyager : faire le plein d’images inoubliables, de rencontres mémorables et d’anecdotes savoureuses.

Quelle est la plus belle randonnée à faire au Pérou? Comment s’habiller en tant que femme en Jordanie? Où se trouve la meilleure gelato de Venise? Nos thématiques sont riches et variées. On a beau s’aimer, on a aussi des intérêts très différents. La bouffe est pour Evelyne ce que sont les lacs turquoise pour Steve. Alors peu importe le type de voyageur que vous êtes, nous sommes certains que vous y trouverez votre compte.

Bonne découverte!

Travel_with_Steve, Steve, Monsieur Explore.
Renard, Logo Monsieur+Madame Explore

Monsieur Explore

Prénom
Steve

Profession
Directeur artistique/concepteur publicitaire.

Premier voyage
Sur le même continent : comme tout bon Québécois né dans les années 80, Old Orchard à 2 ans.

Outremer : une folle virée des grandes capitales européennes à l’âge de 22 ans.

Destination de rêve
L’Iran ou l’Indonésie.

Ma ville favorite
Clairement Venise. Même après 4 fois, cette ville m’émerveille toujours autant.

Meilleur souvenir de voyage
Une heure en montgolfière à survoler les milliers de temples de Bagan au Myanmar, en 2011. Absolument Inoubliable.

Mon rituel avant de partir
C’est moi qui crée généralement tous nos itinéraires. Je suis aussi le genre de freak qui regarde quand la lumière va être du bon côté pour tous les endroits que l’on va visiter.

J’aime
Les lacs turquoise. La randonnée. Les côtes escarpées. La montagne. La bouffe italienne et celle du Proche-Orient. Voir ce qu’il y a plus loin. Planifier nos voyages pour les 10 prochaines années.

Je n’aime pas
Les gens qui ne marchent pas vite. Ne pas savoir si je vais avoir du café le matin. Les crevettes.

Miss_Evycookies, Evelyne, Madame Explore.
Ours, Logo Monsieur+Madame Explore

Madame Explore

Prénom
Evelyne

Profession
Designer graphique.

Premier voyage
Sur le même continent : Walt Disney World en Floride vers l’âge de 4 ans.

Outremer : Paris à 14 ans pour aller visiter mon père et ma famille qui y habitaient alors.

Destination de rêve
La Nouvelle-Zélande.

Ma ville favorite
Londres. Je devais clairement être une petite lady anglaise dans une autre vie.

Meilleur souvenir de voyage
Le voyage dans les Dolomites et en Slovénie avec Steve en 2019, et mon séjour de 10 jours à Londres avec une amie en 2018.

Mon rituel avant de partir
Dénicher les meilleurs restaurants après beaucoup de recherches sur le Web. Déterminer après une longue réflexion quels souliers emporter. Être à la fois profondément excitée et anxieuse.

J’aime
Les alpagas. Les montagnes. Les céréales. Prendre l’avion. Les musées. Lire des romans. Observer. Prendre le afternoon tea. Dénicher la parfaite pâtisserie. Mon chat. Tous les chats.

Je n’aime pas
Les gens qui parlent fort. Manquer de sommeil. Les sushis. L’opéra. Les plans qui changent.

Envie de travailler avec nous?

Si vous souhaitez nous contacter afin de voir comment nous pourrions faire rayonner votre marque, nous vous invitons à visiter notre page sur les collaborations.

Notre page instagram @monsieurmadameexplore