Plage de Marconi, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Marconi Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA
Plage de Marconi, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Marconi Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA

Quoi faire à Cape Cod : les incontournables

Par Steve

J’avais vraiment de très hautes attentes avant de visiter le Cape Cod. Et elles ont été largement surpassées. Le Cape Cod, c’est un peu le condensé du meilleur de la Nouvelle-Angleterre. D’innombrables plages de sable doré, des couchers de soleil inoubliables, des phares, des petites maisons charmantes, des fruits de mer, etc.

Il y a énormément d’activités à faire à Cape Cod. Vous pourriez facilement y passer une semaine entière sans tout voir. Alors voici donc un aperçu des incontournables à faire en quelques jours à Cape Cod.

Passerelle, coucher de soleil, Plage de Grays, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Boardwalk, sunset, Grays Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA
La passerelle de Grays Beach

Table des matières

La péninsule du Cape Cod

Le Cape Cod est une péninsule de 3 382 km2, située au sud-est de l’état du Massachusetts. Avec un peu d’imagination, on peut voir qu’il a un peu la forme d’un bras qui gonfle ses biceps, avec Provincetown tout au bout qui en forme le poing.

Carte des meilleures choses à faire à Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Map of the best things to do in Cape Cod, Massachusetts, USA

Un peu d’histoire

Le cap occupe une place importante dans l’histoire des États-Unis. En 1620, les pèlerins anglais du célèbre navire Mayflower le contournèrent, avant de se heurter aux bancs de sable au sud du cap. Ils rebroussèrent chemin, et décidèrent de jeter l’ancre sur un site qui est aujourd’hui la ville de Provincetown. Ils y firent la rencontre des Nausets, la tribu autochtone qui occupait les lieux.

Après cette halte, ils traversèrent la baie, et établirent un campement. Il devint la ville de Plymouth, qui est la plus vieille ville de toute la Nouvelle-Angleterre. Cape Cod compte donc certaines des plus vieilles villes du nord-est des États-Unis, comme Sandwich et Barnstable, établies en 1637.

Le Cape Cod National Seashore

La péninsule est formée de dunes de sables et de marais, deux écosystèmes qui sont relativement fragiles. C’est donc pour les protéger que fut créé le Cape Cod National Seashore en 1961. L’homme derrière cette initiative? Nul autre que le président John F. Kennedy, dont la famille possédait une villa à Hyannis Port.

La réserve, administrée par le National Park Service, protège 176 km2 du territoire, et notamment tout le littoral est du cap.

Plage de Marconi, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Marconi Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA
Fleur, Plage de Marconi, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Flower, Marconi Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA

Conseils généraux pour le Cape Cod

Le Cape Cod est devenu extrêmement populaire au fil des ans, et les autorités tentent aujourd’hui de maintenir une balance entre le tourisme et la préservation des écosystèmes.

Accès aux plages et stationnement

Entre le début de juin et la fin de semaine de la fête du Travail (début septembre), vous devrez obligatoirement vous procurer un permis de stationnement pour accéder à presque toutes les plages du Cape Cod.

Il n’y a pas à ma connaissance de permis centralisé pour l’ensemble du cap, mais les plages sont souvent regroupées par section. Par exemple, comptez environ 60$ pour l’accès annuel aux plages du Cape Cod National Seashore. Tous les détails sont sur le site Web de l’organisme.

Presque toutes les plages que nous avons visitées étaient par ailleurs dotées d’un large stationnement. Elles étaient presque toutes munies de toilettes, et la majorité avait des salles pour se changer, et des douches extérieures.

Plage de Marconi, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Marconi Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA
Marconi Beach

Le meilleur moment pour visiter Cape Cod

Il y a deux bonnes réponses à cette question. Si vous allez principalement à Cape Cod pour vous baigner, c’est sûr que l’eau est plus chaude en juillet et en août. Par contre, vous serez entourés d’une foule de touristes, et l’accès aux plages nécessite un permis comme je le mentionnais plus haut.

Alors je vous recommande plutôt d’y aller à la fin mai ou en septembre. En évitant la haute saison, les plages seront accessibles sans permis, et l’hébergement sera beaucoup plus abordable.

Kayak et baignade, Plage Point of Rock Landing Beach, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Kayak and swimming, Point of Rock Landing Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA
Kayak à Point of Rock Landing Beach

Le plus dangereux : requin blanc ou tique?

En arrivant sur certaines plages à l’est du cap, vous verrez des panneaux signalant la présence du mythique grand requin blanc. Il y patrouille souvent les eaux, en quête de phoques bien dodus. Ça frappe évidemment l’imaginaire, mais sachez que les requins n’ont fait que 2 victimes dans toute l’histoire du Massachusetts.

Les tiques constituent une bien plus grande menace à Cape Cod. Très présentes dans la péninsule, elles peuvent vous piquer et vous transmettre la maladie de Lyme. Cette infection peut causer des douleurs graves, endommager les organes, et même entraîner la mort dans certains cas extrêmes.

Évitez donc de vous promener en shorts dans les hautes herbes et les forêts du Cape Cod. Si vous trouvez une tique, consultez immédiatement un médecin. Une dose rapide d’antibiotiques vient normalement à bout de cette problématique.

Avertissement de requin blanc, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / White shark warning, Cape Cod, Massachusetts, USA

Profiter des meilleures plages du Cape Cod

Quelle est la plus belle plage du Cape Cod? Sincèrement, c’est un peu impossible de répondre à cette question. Il y en a tellement ici, que ça dépend vraiment de ce que vous recherchez comme expérience.

Voici donc mon top 5 des plages que j’ai particulièrement aimées à Cape Cod.

Marconi Beach

On y va pour : les dunes magnifiques.

Marconi Beach est pour moi la plage la plus iconique du Cape Cod. Située sur la côte est, les vagues de l’Atlantique viennent se perdre sur cette longue plage de sable blond. Elle est bordée par des dunes de plus de 10 mètres de haut. En arrivant, vous aurez d’ailleurs droit à un superbe point de vue en surplomb sur la plage. Nous y avons vu de nombreux phoques lors de nos 2 visites.

La plage doit son nom au scientifique Guglielmo Marconi. En 1903, il y réussit la première transmission par ondes entre les États-Unis et l’Angleterre.

Plage de Marconi, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Marconi Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA

Brewster Tidal Flats

On y va pour : profiter de la marée basse, et voir le coucher de soleil.

Les Tidal Flats sont un phénomène qui se produit à marée basse sur les plages au nord de la ville de Brewster. L’eau peut retraiter de plus d’un kilomètre et demi, révélant des bancs de sable, et des petits étangs grouillants de vie.

Si par chance la marée basse a lieu en toute fin de journée, vous aurez droit à un coucher de soleil inoubliable. Je vous conseille de consulter la table des marées pour planifier en conséquence.

Les marées basses étaient plutôt en après-midi lors de notre séjour. Mais nous avons quand même pu voir deux superbes couchers de soleil, à Breakwater Beach et à Skaket Beach.

Les permis de stationnement (obligatoires en été) sont disponibles sur ce site Web.

Coucher de soleil, Tidal Flats, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Sunset, Brewster Tidal Flats, Cape Cod, Massachusetts, USA

Point of Rock Landing Beach

On y va pour : l’eau chaude, parfaite pour la baignade.

Cette plage fait partie des Brewster Tidal Flats. C’est là que nous avons eu droit à l’eau la plus chaude de notre séjour, alors que la marée était basse en fin d’après-midi.

Même en avançant d’une cinquantaine de mètres vers la baie, l’eau ne nous montait pas plus haut qu’aux genoux. C’est donc un endroit parfait pour laisser vos tout-petits nager. Et avec tous les crabes et limules que l’on retrouve dans l’eau, ils auront largement de quoi s’occuper.

Plage de Point of Rock Landing Beach, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Point of Rock Landing Beach, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, USA
Plage de Point of Rock Landing Beach, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Point of Rock Landing Beach, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, USA

Chatham Lighthouse Beach

On y va pour : la vue superbe sur les bancs de sable en face.

La majorité des plages du littoral est du cap sont balayées par les vagues déferlantes de l’Atlantique. Sauf Chatham Lighthouse Beach, qui en est protégée par la North Beach Island. La vue sur les bancs de sable situés juste en face rend la plage unique. De plus, l’eau y est un tantinet plus chaude qu’ailleurs sur la côte est du cap.

La plage est située directement dans la charmante ville de Chatham, en face du phare.

Plage de Chatham Lighthouse, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Chatham Lighthouse Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA

Herring Cove

On y va pour : la proximité de Provincetown et le coucher de soleil.

En faisant mes recherches avant le voyage, plusieurs sites parlaient de cet endroit comme la plus belle plage du Cape Cod. Elle est certes très jolie, mais je ne l’ai pas trouvée magique.

Elle a par contre le grand avantage d’être située à 10 minutes de route du centre de Provincetown. Et étant longue de plus d’un kilomètre, vous n’aurez aucun mal à y trouver un coin plus paisible pour admirer le coucher de soleil.

Plage de Herring Cove, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Herring Cove Beach, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA

Regarder le soleil se coucher sur la baie

Un des aspects merveilleux du Cape Cod, c’est que vous pouvez y voir le soleil se lever sur l’Atlantique, et se coucher du côté de la baie. Bon, on aime encore mieux les couchers de soleil, car ils demandent un peu moins d’efforts et ils sont souvent magiques ici.

Alors quel est le meilleur endroit où regarder le soleil se coucher à Cape Cod? Selon moi, ça se joue entre les deux plages suivantes.

Passerelle, coucher de soleil, Plage de Grays, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Boardwalk, sunset, Grays Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA
La passerelle de Grays Beach

La passerelle de Grays Beach

Cette passerelle en bois, située à Yarmouth, ne fait certes que 400 mètres de long. Mais elle offre un point de vue inoubliable, particulièrement lorsque le soleil se couche dans le même axe qu’elle.

Elle enjambe un marécage qui forme de nombreux méandres, et c’est vraiment de toute beauté de tous les côtés. Il y a une aire de repos tout au bout, alors c’est parfait pour les gens ayant une mobilité réduite. Le seul hic de ces passerelles? Elles sont très populaires au coucher de soleil. Mais ça a tout de même été un de mes endroits préférés à Cape Cod.

Passerelle, coucher de soleil, Plage de Grays, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Boardwalk, sunset, Grays Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA
Coucher de soleil, Plage de Grays, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Sunset, Grays Beach, Cape Cod, Massachusetts, USA

Brewster Tidal Flats

Je vous en ai parlé plus haut, mais si la marée basse coïncide avec le coucher de soleil, dirigez-vous absolument vers Brewster. Vous aurez le choix entre de nombreuses plages où les couleurs du ciel se reflètent dans les méandres créés par le retrait de l’eau.

Nous y avons vu deux couchers de soleil : à Breakwater Beach et Skaket Beach.

Coucher de soleil, Tidal Flats, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Sunset, Brewster Tidal Flats, Cape Cod, Massachusetts, USA
Skaket Beach
Coucher de soleil, Tidal Flats, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Sunset, Brewster Tidal Flats, Cape Cod, Massachusetts, USA
Breakwater Beach

Découvrir les nombreux phares de Cape Cod

On retrouve 14 phares sur le Cape Cod, tous automatisés. Ils veillent depuis longtemps sur les navires, les protégeant des eaux capricieuses du Cap, difficiles à naviguer avec leurs hauts-fonds. En voici 3 qui méritent particulièrement le détour.

Highland Lighthouse

Si vous n’avez qu’un seul phare à visiter à Cape Cod, ce serait le Highland Lighthouse. Haut de 20 mètres, il est à la fois le plus grand phare et le plus vieux de la péninsule. La structure actuelle a été érigée en 1857.

Le phare doit son nom à sa position sur les plus hautes terres du cap, à Truro. En arrivant, vous serez peut-être un peu surpris de constater qu’il est assez loin de l’océan. Il était jadis beaucoup plus proche, mais fut déplacé en 1996, alors que l’érosion menaçait de le faire s’effondrer. Il fallut pas moins de 18 jours pour le déplacer de… 140 mètres.

L’accès au phare est tout à fait gratuit, mais vous devrez payer 8$ pour faire la visite guidée. Je vous la recommande, c’est très instructif, et vous aurez la chance de monter tout en haut.

Phare Highland Lighthouse, Truro, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Highland Lighthouse, Truro, Cape Cod, Massachusetts, USA

Nauset Lighthouse

La majorité des Québécois ont déjà vu ce phare sans le savoir, puisqu’il est bien en vue sur les sacs de croustilles Cape Cod. Avec ses bandes de blanc, rouge et de noir, le Nauset Lighthouse est en effet très iconique.

Tout comme le Highland Lighthouse, il a dû être déplacé en 1996 à cause de l’érosion. Il est possible de découvrir l’intérieur du phare les dimanches et mercredi, en haute saison, et c’est gratuit. Vous pouvez aussi vous promener à votre gré autour du phare à tout moment. Restez tout de même discret, car l’ancienne maison du phare est aujourd’hui une résidence privée.
Phare Nauset Lighthouse, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Nauset Lighthouse, Cape Cod, Massachusetts, USA
Nauset Lighthouse
Phares Three Sisters Lighthouses, Nauset, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Three Sisters Lighthouses, Nauset, Cape Cod, Massachusetts, USA
Three Sisters Lighthouses

The Three Sisters Lighthouses

Après avoir visité Nauset Lighthouse, marchez 500 mètres vers l’intérieur des terres, et vous découvrirez ce trio de petits phares trop mignons. Ils ont été bâtis en 1892, mais furent vite remplacés par le phare Nauset, plus moderne. Étant eux aussi menacés par l’érosion, les trois tours perdirent leur vocation initiale, et furent finalement déplacés ici en 1983.

Jouer une partie de minigolf

Êtes-vous vraiment allés à Cape Cod si vous n’avez pas joué une partie de minigolf? Cette activité est très populaire ici, et vous aurez le choix entre de très nombreux parcours.

Cape Escape Adventure Golf

Des bassins d’eau et des chutes. Un bateau et son capitaine. Un phare modelé sur le Nauset Lighthouse. Ce n’est qu’un aperçu de tout ce que vous pourrez voir sur ce parcours au décor très recherché, situé à Orleans.

Le minigolf est définitivement pris très au sérieux au Cape Escape Adventure Golf, et l’endroit est ultra populaire auprès des familles. Les enfants pourront même nourrir les carpes situées au 17e trou.

Red Barn Pizza & More

Pour une expérience un peu plus relax et économique, nous vous recommandons le Red Barn Pizza & More à Eastham. On y retrouve un 18 trous très ludique, où vous verrez plusieurs animaux géants. Evelyne rêve encore au lapin, à la fois fascinant et terrifiant.

Vous trouverez aussi sur les lieux un restaurant qui offre de gigantesques et délicieuses pizzas, et une très chouette boutique souvenir.

Minigolf, miniputt, Cape Escape Mini Golf, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Minigolf, Cape Escape Mini Golf, Cape Cod, Massachusetts, USA
Cape Escape Adventure Golf
Minigolf, miniputt, Red Barn Pizza & More, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Mini golf, Red Barn Pizza & More, Massachusetts, USA
Red Barn Pizza & More

Découvrir Provincetown, la plus grande ville du Cape Cod

Située tout au bout du cap, Provincetown est assurément la ville à voir ici. Moins de 4000 habitants y vivent à longueur d’année, mais sa population peut atteindre 60 000 personnes en été.

La ville doit son existence à son port, très bien protégé des lames déferlantes de l’océan. Mais dès la fin du 19e siècle, elle devint réputée pour sa scène artistique florissante. Les hippies y affluèrent dans les années 1960, et leurs valeurs libérales ouvrirent la porte à une population gaie de plus en plus importante.

Provincetown est de nos jours l’une des destinations LGBTQ+ les plus réputées de toute la côte est, et vous verrez le fameux drapeau arc-en-ciel un peu partout. En 2010, elle avait le plus haut taux de mariage entre personnes de même sexe de tous les États-Unis.

Vélo, Lobster Pot, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Bike, Lobster Pot, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA
Drapeau LGBTQ+, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / LGBTQ+ flag, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA

Commercial Street

Cette rue très animée est celle qui encapsule le mieux l’esprit de Provincetown. Vous y retrouverez nombre de bars, de restaurants, de galeries d’art, et des endroits présentant des spectacles de drag queen. Elle est bondée de piétons en été, alors évitez-la si vous êtes en voiture.

Le Pilgrim Monument

Cette tour de 77 mètres de haut est visible de partout en ville. Calquée sur la Torre Del Mangia de Sienne en Italie, elle est entièrement faite en granite.

Elle a été érigée entre 1907 et 1910 pour commémorer le passage des Pèlerins du fameux Mayflower, qui jetèrent l’ancre ici en 1620. Le billet d’entrée n’est pas donné, mais il combine la visite de la tour à celle du musée de Provincetown. Tous les détails sont sur leur site Web.

Monument du Pilgrim, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Pilgrim Monument, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA

Le Provincetown Causeway

Si la foule de la ville vous étourdit un peu trop, mettez le cap sur le Causeway. Cet amas de roches a été mis en place en 1911 pour protéger les berges de l’érosion. On peut le parcourir sur plus d’un kilomètre, et ensuite continuer vers les phares de Wood End et de Long Point.

Avis aux intéressés : vous marcherez sur de très gros rochers, et il faut de bons souliers. Et un certain sens de l’équilibre. Le jeu en vaut la chandelle, puisque vous aurez droit en chemin à une superbe vue sur la baie, particulièrement à marée basse.

Passerelle en pierre, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Causeway, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA

Profiter des plages à proximité

Provincetown est très bien gâtée en termes de plages. Je vous parlais plus haut de Herring Cove Beach, un endroit parfait pour regarder le soleil se coucher sur la baie.

L’autre plage incontournable est celle de Race Point Beach. Faisant face au nord, cette géante s’étire sur plusieurs kilomètres de sable blond.

Pêcheur, Plage de Race Point, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Fisherman, Race Point Beach, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA
Race Point Beach

Marcher dans les autres villes de la péninsule

Même si Provincetown est la star du cap, quelques autres villes méritent qu’on s’y arrête. En voici une sélection.

Chatham

Située à l’extrémité sud-est du cap (dans le coude), cette petite ville est tout à fait charmante. L’attraction numéro un est le phare de Chatham, avec sa plage située juste en face. On a beaucoup aimé les belles demeures historiques un peu partout, tout a de la classe ici.

Les pêcheurs rapportent leurs prises au Chatham Pier Fish Market. Juste derrière se trouve un quai, où nous avons pu voir un phoque directement en dessous de nous. On l’a regardé plonger et refaire surface pendant au moins une demi-heure.

Phare Chatham Lighthouse, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Chatham Lighthouse, Cape Cod, Massachusetts, USA
Phoque, Marché de poissons de Chatham, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Seal, Chatham Pier Fish Market, Cape Cod, Massachusetts, USA

Hyannis

Cette ville située au sud-est connue pour deux choses : les Kennedy y ont une villa depuis des générations. Et c’est le point départ des ferrys pour Nantucket, et des catamarans pour Martha’s Vineyard.

Sandwich

Sandwich est l’une des plus vieilles villes de la région, située au début de la péninsule. On y est allé pour voir les passerelles en bois, beaucoup moins impressionnantes que celles de Grays Beach.

Passerelle, Sandwich, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Boardwalk, Sandwich, Cape Cod, Massachusetts, USA

Quelques autres activités à faire à Cape Cod

Cape Cod est une grande région, et ce ne sont pas les activités qui manquent ici. Voici quelques autres suggestions d’expériences à faire.

Croisière aux baleines

De nombreux cétacés sont présents dans les eaux poissonneuses du cap entre avril et octobre. Les croisières partent de Provincetown, et durent généralement de 2 à 3 heures. Vous aurez probablement la chance de voir des baleines à bosse, l’espèce faisant le plus de sauts.

Vol d’avion au-dessus de Cape Cod

La compagnie Stick’n’Rudder Aero Tours propose des vols dans un biplan et dans un Cessna. Différents parcours vous sont offerts selon votre budget, dont certains couvrent l’ensemble de la péninsule. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des colonies de phoque du haut des airs.

Evelyne et moi avions réservé un vol, mais il a été annulé à cause des forts vents. Ceci dit, ce n’est que partie remise pour la prochaine fois.

Excursion à Martha’s Vineyard et Nantucket

Le temps semble s’écouler plus doucement sur ces deux îles où vivent de nombreux artistes. Nous comptons bien y aller lors d’un prochain voyage.

Les ferrys pour Nantucket partent de Hyannis. Il y a aussi une option rapide, mais coûteuse, à partir de ce même port pour Martha’s Vineyard. Je vous conseille plutôt de prendre le ferry public à partir de Woods Hole, tout à l’ouest du Cape Cod.

Girouette en poisson, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Fish Weathercock, Cape Cod, Massachusetts, USA

Où manger à Cape Cod

La qualité de la nourriture est plutôt inégale à Cape Cod. La cantine un peu basique y côtoie des restaurants réputés. Provincetown en est évidemment la capitale gastronomique. Voici trois endroits où on a bien aimé manger dans cette ville, et deux autres suggestions ailleurs dans la péninsule de Cape Cod.

The Canteen

Le restaurant The Canteen a été un gros coup de cœur à Provincetown. On y a adoré le Fish&Chips et les tacos de poisson. Il faut commander au comptoir à l’entrée, et les serveurs viennent porter les plats à votre table. La grande terrasse située à l’arrière est vraiment agréable et offre une belle vue sur la baie.

Restaurant Canteen, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Canteen Restaurant, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA
Fish and chips, Restaurant Canteen, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Fish&Chips, Canteen Restaurant, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA

Sandwich Pop+Dutch

Le Sandwich Pop+Dutch est un autre établissement ayant pignon sur Commercial Street. On y vient pour les gigantesques sandwichs remplis de bons produits. Ils sont parfaits pour emporter, notamment pour une marche sur le Causeway.

Nor’East Beer

On va au Nor’East Beer pour la très bonne sélection de bières de la région, et pour déguster une cuisine italienne raffinée faisant la belle part aux produits de la mer.

Sandwich, Pop+Dutch, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Sandwich, Pop+Dutch, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA
Sandwich du Pop+Dutch
Cocktails, Nor’East Beer, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / Cocktails, Nor’East Beer, Provincetown, Cape Cod, Massachusetts, USA
Bière et cocktail du Nor’East Beer

PB Boulangerie bistro

Situé à Wellfleet, le PB Boulangerie Bistro a été ouvert par un ancien étoilé Michelin venu de France. Et en mordant dans l’une de leurs pâtisseries, vous aurez vraiment l’impression d’être à Paris. La qualité est irréprochable. Gros coup de cœur pour le croque-monsieur dans un croissant, et l’abricotine bien feuilletée.

La boulangerie/pâtisserie est ouverte à l’année, mais la section bistrot n’est accessible qu’en haute saison.

Viennoiseries, PB Bakery, Wellfleet, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / PB Bakery, Wellfleet, Cape Cod, Massachusetts, USA

Brewster General Store

Ce vieux magasin général, ouvert en 1866, semble tout droit sorti d’une autre époque. On y trouve autant des bonbons à l’unité, que des journaux, et les murs sont tapissés de vieux objets. 

Où se loger à Cape Cod

La majorité des villes du cap, comme Bourne et Sandwich, sont situées au début de la péninsule. Il y a plus d’hébergements dans ce coin, mais vous aurez beaucoup plus de route à parcourir chaque jour pour aller voir les attraits de Cape Cod. La route 6 qui le traverse d’un bout à l’autre est très bien, mais c’est loin d’être une autoroute.

Je vous recommande donc plutôt de vous baser au centre. C’est ce que nous avons fait en louant une petite maison à Brewster, et nous avons adoré. Provincetown était à moins d’une heure de route, et nous avons pu rayonner tous les jours à partir de notre hébergement. Et nous avons eu droit à deux superbes couchers de soleil sur les Brewster Tidal Flats.

Si vous comptez visiter le Cape Cod en juillet ou en août, réservez votre hébergement très longtemps à l’avance.

Maison, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, États-Unis / House, Brewster, Cape Cod, Massachusetts, USA

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Épinglez cet article sur Pinterest

Quoi faire à Cape Cod : les incontournables, Monsieur+Madame Explore, Blogue de voyage, États-Unis / What to do in Cape Cod, Massachussets, USA

Partagez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité pour en apprendre davantage sur le sujet.