Pour ceux qui voyagent en voiture, c’est une route facile qui vous mènera jusqu’à New York depuis le Québec. Depuis Montréal, il vous faudra un peu moins de 7 heures pour vous rendre dans cette mégapole, tout dépendant du trafic, de la frontière et de la capacité de votre réservoir à essence.
Le temps d’attente aux douanes peut être variable, mais si vous voyagez lors d’un long week-end, vous pouvez d’avance prévoir que vous aurez à faire la file pour un bon moment. Si vous êtes européen, les douaniers prendront vos données biométriques, ce qui ajoutera au délai.
Apportez beaucoup de petite monnaie américaine, car vous passerez de nombreux péages d’autoroutes. Je vous suggère d’utiliser l’application Google Maps qui fonctionne toujours en temps réel lorsqu’elle est connectée à un réseau, puisque celle-ci vous permettra d’éviter le trafic à différents endroits. Ce n’est pas négligeable, quand on sait à quel point les autoroutes autour de New York peuvent être bondées aux heures de pointe.
Si vous pouvez l’éviter, je vous suggère de ne pas circuler en voiture directement sur l’île de Manhattan. Sinon, vous pouvez voir avec votre hôtel si celui-ci offre un emplacement pour votre automobile, et si oui, combien il vous en coûtera. Cette possibilité est plus fréquente lorsque vous ne logez pas à Manhattan.