Clinton St. Baking Company, Brunch, Pancakes aux bleuets, Time Out Market New York, Brooklyn, États-Unis / Clinton St. Baking Company, Blueberry Pancakes, Brunch, Brooklyn, USA
Clinton St. Baking Company, Brunch, Pancakes aux bleuets, Time Out Market New York, Brooklyn, États-Unis / Clinton St. Baking Company, Blueberry Pancakes, Brunch, Brooklyn, USA

Où manger à New York : mes coups de cœur gourmands

Par Evelyne

Découvrir les meilleurs restaurants où manger à New York est devenu pour moi une véritable quête. On est ici proche de l’obsession : je lis attentivement les critiques, je documente soigneusement mes trouvailles et j’établis mes propres parcours gourmands. Disons qu’après toutes ces années, je commence à avoir un carnet d’adresses bien rempli de mes restaurants et marchés chouchous.

La magie de New York est que vous pouvez vous y régaler sans que ce soit hors de prix. L’inverse est toutefois aussi malheureusement vrai. Vous pouvez tomber sur des attrape-touristes, qui vous feront dépenser une fortune pour des plats vraiment ordinaires. Il vaut donc mieux avoir quelques recommandations de restaurants dans sa poche lorsqu’on prépare son voyage dans la Big Apple.

C’est pourquoi dans cet article j’ai le plaisir de vous partager la précieuse liste de mes coups de cœur où manger à NYC. Vous y trouverez des suggestions de lieux où bruncher, des restaurants abordables et d’autres plus raffinés, des kiosques de bouffe de rue et des marchés. Et ce pour tous les types de gastronomie et pour tous les budgets. Mon plus grand souhait est simplement que ces recommandations vous apportent autant de bonheur qu’à moi.

Murale NYC Love, High Line, New York, NY, États-Unis / NYC Love, Mural, High Line, New York City, NY, USA

Pastis

Brasserie française d’une grande qualité, le Pastis est l’un de mes restaurants coups de cœur où bruncher à New York. Leurs pancakes bien dodues et moelleuses sont parmi les quelques déjeuners à travers le monde qui ont su me faire verser une larme de bonheur. Vous pouvez d’ailleurs immédiatement arrêter vos recherches : elles sont selon moi les meilleures pancakes de New York. Rien de moins.

Si vous avez faim et souhaitez goûter à plusieurs items, je vous invite à partager l’un de leurs délicieux paniers de viennoiseries. Elles proviennent directement des fourneaux de la boulangerie du Balthazar, située au cœur de SoHo.

Avec ses grands miroirs, ses matériaux raffinés et ses enseignes d’une autre époque, le magnifique décor du Pastis vous donnera l’impression d’être à Paris l’espace d’un moment. La carte du soir propose un menu typiquement français, avec des plats tels qu’escargots à l’ail, foie gras, steak frites et moules au vin blanc.

Le Pastis est définitivement un endroit charmant, chic mais accessible, à découvrir lors d’un séjour à New York.

Site Web : pastisnyc.com

Brunch, Le Pastis, New York, NY, États-Unis / Pastis restaurant, New York City, NY, USA
Pancakes, Brunch, Le Pastis, New York, NY, États-Unis / Pastis restaurant, New York City, NY, USA

Eataly

Grand marché culinaire chic et italien, le Eataly est situé en plein cœur de la ville, tout près du Flatiron. C’est pour moi un must d’aller faire un tour dans cette épicerie haut de gamme lors d’un voyage à New York, ne serait-ce que pour voir l’agitation des lieux. Chaque catégorie de nourriture a une section qui lui est dédiée : charcuterie, fromage, pâtes, pizza, poisson, café, gelato, etc.

Une des meilleures manières d’apprécier ce marché est d’y déguster un verre de vin et un plateau de fromages, attablé à un petit comptoir. Gros coup de cœur aussi pour le kiosque Pizza alla pala, qui propose de généreux carrés de pizza romaine à la croûte bien croustillante.

S’il vous reste un creux (et même si ce n’est pas le cas… de grâce, forcez-vous!), je vous invite à essayer leur extraordinaire gelato du comptoir des glaces. Faites-moi aveuglément confiance et choisissez à tout prix le parfum nocciola (noisettes). Vous me remercierez plus tard. Autre choix digne de mention : amarena (cerises noires).

Avant de quitter, profitez-en pour acheter une gourmandise à rapporter à la maison. Par exemple, leur merveilleuse sélection de biscotti ou bien une jolie boîte des célèbres chocolats Venchi.

Site Web : www.eataly.com

Restaurant, Marché Eataly, New York, NY, États-Unis / Restaurant, Eataly Market, New York City, NYC, USA
Gelato, Marché Eataly, New York, NY, États-Unis / Gelato, Eataly Market, New York City, NY, USA
Marché Eataly, New York, NY, États-Unis / Eataly Market, New York City, NY, USA

Serra by Birreria

Vous avez envie de vivre l’expérience ultime du Eataly, épicerie italienne dont je parlais un peu plus haut? Rendez-vous au 13e étage de l’édifice, au restaurant Serra by Birreria. Son décor change et évolue au gré des saisons, ce qui fait en sorte que chaque visite est différente de la précédente. L’ambiance est toujours chaleureuse et festive, et le service est impeccable.

Vous pourrez y manger de savoureux plats, qui mettent en valeur les produits de producteurs locaux et italiens. Si vous souhaitez goûter un peu à tout, je vous invite à opter pour la généreuse planche de fromage et charcuterie. Chose certaine, ne passez pas à côté de l’immense pain chaud otto, servi avec du beurre à la fleur de sel. Il est divin, et constitue un véritable plat en soi.

La carte des boissons propose une très belle sélection de bières régionales, des vins d’importation privée et de nombreux cidres. Si vous avez envie de pousser à fond l’expérience italienne, je vous suggère de vous laisser tenter par un de leur délicieux Aperol Spritz.

Il vous faudra idéalement réserver quelques semaines à l’avance pour avoir une table. Toutefois, ils gardent aussi quelques places pour des clients qui se présentent tôt, directement à l’accueil.

Serra par Birreria, New York, NY, États-Unis / Serra by Birreria, New York City, NY, USA
Plateau charcuteries et fromages, Serra par Birreria, New York, NY, États-Unis / Serra by Birreria, New York City, NY, USA

Maison Pickle

Comme la première partie de son nom peut le laisser entendre, le menu du Maison Pickle a une petite touche française. En revanche, ne vous attendez pas au raffinement des plats que vous pourriez trouver dans un chic resto parisien. Ici, on est plus dans une cuisine de bistrot français qui rencontre des saveurs américaines plus grasses et réconfortantes. Le tout se concrétise par un résultat très gourmand dans l’assiette.

Bien que le menu du souper ait l’air très alléchant, nous avons plutôt opté pour y aller sur l’heure du midi pour le brunch. Je vous mets au défi de ne pas pousser un «woooo» bien senti en voyant leur pain doré au poulet frit. Je sais que ça peut sembler incroyable, mais il est encore plus gigantesque en vrai qu’en photo. Petit conseil : armez-vous d’un grand appétit ou d’un ami si vous choisissez ce plat.

L’endroit est aussi grandement réputé pour ses immenses sandwichs french dip, ses pains briochés pull apart (je rêve d’essayer celui au miel et beurre), et ses différentes coupes de steak. Le plus merveilleux dans tout ça? Un service sympathique du début à la fin.

Pain doré au poulet frit, Restaurant Maison Pickle, New York, NY, États-Unis / Chicken French Toast, Maison Pickle restaurant, New York City, NY, USA
Restaurant Maison Pickle, New York, NY, États-Unis / Maison Pickle restaurant, New York City, NYC, USA

Manhatta

Vous avez fait le tour des observatoires de la ville et êtes à la recherche d’un nouveau point de vue sur New York? Je vous suggère de réserver une place au Manhatta, un restaurant sophistiqué et haut perché dans le Financial District. Avec son décor raffiné à la Great Gatsby, il est le lieu parfait où savourer un cocktail tout en admirant le soleil se coucher sur le pont de Brooklyn et Lower Manhattan.

Si comme pour nous votre budget n’est pas illimité, je vous invite à opter pour l’espace-bar plutôt que la salle à manger. La vue sur la ville y est tout aussi fantastique. Leur burger de bœuf vieilli avec oignons croustillants est l’un des meilleurs que j’ai mangé à travers les États-Unis. Quand on considère que le billet d’entrée à Top of the Rock est plus dispendieux que ce plat, on peut juste avoir l’impression d’avoir fait une bonne affaire.

Petit plus : certaines tables offrent une paire de jumelles, qui vous permettent d’apprécier l’architecture de New York… ou d’espionner les gens dans leur luxueux condo. C’est selon. 

Burger, Restaurant Manhatta, New York, NY, États-Unis / Burger, Manhatta Restaurant, New York City, NYC, USA
Vue depuis le restaurant Manhatta, New York, NY, États-Unis / View from Manhatta Restaurant, New York City, NYC, USA

Levain Bakery

Les biscuits du Levain sont soi-disant les favoris de Oprah Winfrey, et l’on comprend pourquoi lorsqu’on a le plaisir de pouvoir enfin en prendre une bouchée. Ils goûtent tout simplement le paradis. Je vous suggère fortement d’essayer leur biscuit signature : noix de Grenoble et morceaux de chocolat.

Oui ces généreux biscuits sont décidément très riches et sucrés, mais on s’en fiche pas mal. De toute manière, ce qui est merveilleux à New York, c’est qu’on y marche toute la journée, et on peut se permettre de manger beaucoup plus que d’habitude.

Il vous faudra faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir entrer dans l’une de leurs six succursales de New York, car celles-ci sont très populaires. Mais cette petite attente en vaut amplement la peine, lorsque vous tiendrez enfin entre vos mains un de leurs biscuits bien dodus.

Site Web : levainbakery.com

Biscuit, Boulangerie Levain, New York, NY, États-Unis / Cookie, Levain Bakery, New York City, NYC, USA

Olio e Più

Le Olio e Più est assurément l’un des meilleurs restaurants italiens de New York. Les grands classiques napolitains y sont à l’honneur, mais toujours avec une petite touche créative. Des plats simples, mais préparés avec soin, le résultat dans l’assiette est absolument savoureux.

Si leurs pizzas cuites au four à bois sont très bien (mais pas exceptionnelles), c’est surtout dans leurs plats de pâtes faites maison que la magie opère. En choisissant d’aller manger au Olio et Più, j’avais d’ailleurs une mission en tête : essayer leur fameux rigatoni au ragù de porc. Je n’ai pas été déçue une seconde, et chaque bouchée m’a semblé meilleure que la précédente.

Petit plus qui pour moi rend l’expérience vraiment fantastique : le pain et l’huile servis à votre arrivée sont un vrai régal. Deuxième petit plus : le décor de la terrasse extérieure est charmant et donne une ambiance chaleureuse aux lieux.

Site Web : www.olioepiu.com

Pâtes Bolognese, Restaurant italien Olio e Più, New York, NY, États-Unis / Bolognese Pasta, Olio e Più Restaurant, New York City, NYC, USA
Pain et olives, Restaurant italien Olio e Più, New York, NY, États-Unis / Bread and olives, Olio e Più Restaurant, New York City, NYC, USA

Sadelle’s

Est-ce que j’ai poussé un petit cri de surprise lorsque j’ai découvert qu’un restaurant de New York offre du pain doré bien dodu et… frit? Oui. Est-ce j’ai versé quelques larmes de joie en réalisant à ma première bouchée que c’était encore plus magique que dans mes rêves les plus fous? Évidemment.

Si l’idée de manger de la friture pour déjeuner ne vous émeut pas autant que moi, le Sadelle’s propose plusieurs autres plats de brunch bien savoureux. Une des grandes spécialités de ce restaurant juif est leur gargantuesque plateau à bagels, servis avec saumon fumé et condiments. Ils sont d’ailleurs cuits directement sur place, dans un immense four à bois qui trône au milieu du restaurant.

Je m’en voudrais de passer sous silence leurs onctueux œufs brouillés. C’est un art que trop peu de restaurants de brunch savent maîtriser malheureusement, et ils les réussissent à la perfection.

Site Web : www.sadelles.com

Pain doré, Brunch, Sadelle’s, New York, NY, États-Unis / French Toast, Brunch, Sadelle’s, New York City, NYC, USA
Bagels, Sadelle’s, New York, NY, États-Unis / Bagels, Sadelle’s, New York City, NY, USA

All’Antico Vinaio

La file qui se forme à toute heure du jour devant les portes du All’Antico Vinaio peut certainement vous donner un indice sur la qualité de l’endroit. Je vous promets que l’attente en vaut la peine, car ce comptoir propose parmi les meilleurs sandwichs italiens au monde.

Les 3 succursales de cette minuscule chaîne sont les petites sœurs du restaurant original situé à Florence en Italie. Cette touche toscane se perçoit notamment dans le pain schiacciata, avec lequel sont préparés leurs sandwichs. On pourrait le comparer à une focaccia, mais avec une croûte un brin plus croustillante.

La plupart des ingrédients qui garnissent les sandwichs sont tout droit importés d’Italie, comme les fromages et les charcuteries. Les commis tranchent ces dernières directement devant vous, ce qui donne droit à un très beau spectacle. Et à un produit d’une fraîcheur irréprochable.

J’ai choisi le sandwich Paradisio, qui porte formidablement bien son nom. Le mélange de mortadelle, fromage stracciatella et crème de pistache rendait le tout bien onctueux. Steve a plutôt sélectionné le Odd Couple, garni de porchetta, de gorgonzola et crème de pistache. Je l’ai rarement vu aussi heureux et satisfait en mangeant quelque chose. La perfection je vous dis. 

Sandwich Paradisio, All’Antico Vinaio, New York, NY, États-Unis / Paradisio Sandwich, All’Antico Vinaio, New York City, NYC, USA
All’Antico Vinaio, New York, NY, États-Unis / All’Antico Vinaio, New York City, NY, USA

Chelsea Market

Le Chelsea Market est le lieu parfait pour faire une pause gourmande lorsqu’on se promène sur le High Line. Situé dans le Meatpacking District, ce marché met de l’avant une gastronomie locale et accessible. Son architecture industrielle tient du fait qu’il s’est établi à l’intérieur d’une ancienne usine à biscuits, ce qui lui donne un petit look vraiment unique.

La nourriture y est certes délicieuse (allô les grilled cheese du Saxelby Cheesemongers), mais vous pourrez aussi vous y procurer des accessoires de cuisine ou magasiner dans un espace dédié aux artisans locaux.

Je vous invite à faire un arrêt au Sarabeth’s, afin d’acheter un pot des meilleures confitures au monde. Elles sont un excellent souvenir à glisser dans vos bagages. Leur marmelade à l’orange sanguine est absolument divine, qu’elle soit dégustée sur une tranche de pain bien dodue ou directement à la petite cuillère.

L’un de mes incontournables du Chelsea Market était jadis d’aller faire un tour au Spices and tease. Ce comptoir a malheureusement fermé durant la pandémie, mais les propriétaires en ont ouvert un nouveau à la gare de Grand Central. Leur mélange Special Lamb/Tajine est tout particulièrement savoureux.

Site Web : chelseamarket.com

Chelsea Market, New York, NY, États-Unis / Chelsea Market, New York City, NY, USA
Saxelby Cheesemongers, Grilled Cheese, Chelsea Market, New York, NY, États-Unis / Chelsea Market, New York City, NY, USA
Confitures Sarabeth’s, New York, NY, États-Unis / Sarabeth’s Jam, Chelsea Market, New York City, NY, USA

Clinton St. Baking Company

Parfaitement caramélisée à l’extérieur et bien fluffy à l’intérieur : réussir à la perfection la parfaite pancake américaine est selon moi un art. C’est pourquoi je suis toujours heureuse de voir un lieu comme le Clinton St. Baking Company, qui en fait l’un des plats signatures de son menu. Plusieurs choix de garnitures sont proposés pour les accompagner, dont celle aux bleuets qui est particulièrement délicieuse.

Si vous n’êtes pas fan des pancakes (je vous juge, mais ok, ok…), sachez que plusieurs autres plats sucrés et salés sont aussi offerts. Même leur petit-déjeuner standard n’a rien de banal, accompagné d’un savoureux biscuit au babeurre.

Vous faites partie des courageux touristes qui se lèvent à l’aube pour photographier la vue classique sur Manhattan Bridge? Si oui, je vous invite fortement à ensuite vous récompenser en visitant leur deuxième succursale située au Time Out Market, au pied du pont de Brooklyn. 

Clinton St. Baking Company, Brunch, Pancakes aux bleuets, Time Out Market New York, Brooklyn, États-Unis / Clinton St. Baking Company, Blueberry Pancakes, Brunch, Brooklyn, USA

Tacombi

Tacombi, c’est le plus chaleureux des restaurants où bien manger à petit prix à New York. Il s’agit d’une authentique chaîne de taqueria mexicaine, qui prend de plus en plus d’importance à travers la ville. L’endroit est charmant et festif, et les tacos y sont généreux.

Pour commander, on vous remet une feuille où il vous suffit d’écrire la quantité souhaitée à côté des items du menu. En général, on recommande aux clients de prendre entre 3 à 5 tacos par personne. Je vous suggère d’essayer le Al Pastor et le Baja Crispy Fish. Laissez vous aussi tenter par leur bien croquante salade de maïs. 

Ajoutez à cela une agua fresca à saveur de melon d’eau ou d’ananas, et vous aurez l’impression d’être réellement au Mexique.

Site Web : www.tacombi.com

Tacos, Tacombi, New York, NY, États-Unis / Tacos, Tacombi restaurant, New York City, NYC, USA
Tacombi, New York, NY, États-Unis / Tacombi restaurant, New York City, NYC, USA

Hole in the Wall

Si vous cherchez un excellent restaurant de brunch à New York où vous pointer sans avoir à réserver des semaines à l’avance, le Hole in the Wall est à considérer. Il existe 4 succursales dispersées à travers la ville, où vous pouvez aller sans attendre trop longtemps pour avoir une table.

Leurs gaufres bien croustillantes et tendres à la fois valent à elles seules le déplacement. Servies avec une compotée de fruits, du mascarpone et un filet de sirop d’érable, on en prendrait le double tant elles sont délicieuses. La tartine à la ricotta, champignons sauvages et œuf poché ne donne pas sa place non plus, bien qu’elle soit un peu moins spéciale que les gaufres.

Tartine aux champignons, Brunch, Hole in the Wall Flatiron, New York, NY, États-Unis / Mushrooms Toast, Hole in the Wall, New York City, NY, USA
Gaufres, Brunch, Hole in the Wall Flatiron, New York, NY, États-Unis / Waffles, Hole in the Wall, New York City, NYC, USA

Parm

La charmante chaîne de restaurants Parm vous donnera l’adorable impression d’entrer dans un lieu qui n’a pas changé depuis plusieurs décennies. À mi-chemin entre la gastronomie américaine et italienne, leurs sandwichs sont absolument savoureux et débordent de fromage et de sauce tomate. Que du bonheur.

Je vous suggère tout particulièrement leur sandwich meatball, garni de boulettes de viande bien dodues, ou bien celui au poulet pané et sauce marinara. Chaque bouchée vous fera passer un excellent moment, et ce, à très bon prix.

L’atmosphère est chaleureuse et animée, et les murs sont ornés de photos en noir et blanc. Ça crée une ambiance agréable et décontractée qui donne envie de s’attarder un peu, le temps de déguster leurs populaires cannoli en dessert.

Site Web : www.parmnyc.com

Restaurant Parm, New York, NY, États-Unis / Parm restaurant, New York City, NYC, USA
Restaurant Parm, New York, NY, États-Unis / Parm restaurant, New York City, NY, USA

Zou Zou’s

Le Zou Zou’s est l’un des restaurants les plus chics et modernes où nous avons mangé à New York. Il propose une cuisine d’inspiration méditerranéenne de l’est, dans un cadre fabuleusement raffiné et enveloppant.

En y allant avec parcimonie sur le choix des items au menu, on peut s’en sortir avec une facture pas trop salée. Et croyez-moi, la qualité de la nourriture qui y est offerte en vaut définitivement la peine. Il y a également moyen d’y manger d’excellents plats végétariens, où les légumes sont mis à l’honneur.

Je vous conseille de vous tenter par leurs merveilleux dips bien parfumés, tous plus délicieux les uns que les autres. J’ai eu un faible tout particulier pour la trempette à la ricotta fouettée, ainsi que leur houmous parfaitement balancé. Plongez-y un morceau de pain balzama bien chaud et quelques crudités, et vous serez presque au paradis.

Site Web : www.zouzousnyc.com

Restaurant Zou Zou’s, New York, NY, États-Unis / Zou Zou’s restaurant, New York City, NYC, USA
Restaurant Zou Zou’s, New York, NY, États-Unis / Zou Zou’s restaurant, New York City, NYC, USA

Gramercy Tavern

Passer une soirée au Gramercy Tavern, c’est s’offrir le luxe de manger dans une véritable institution culinaire new-yorkaise. À la hauteur de sa réputation, vous y vivrez un moment digne des plus hauts standards : de la délicieuse nourriture, un service exemplaire, une ambiance charmante, etc. Le seul petit hic à tout ceci? Attendez-vous à sortir votre portefeuille, car les prix sont plutôt élevés dans ce restaurant.

Le Gramercy Tavern comporte deux sections bien distinctes dont l’une est (heureusement) plus abordable que l’autre. D’un côté, vous trouverez l’élégant The Dining Room qui propose en soirée un menu 5 services à prix fixe. On est ici dans la haute gastronomie, et on sent la créativité des agencements et le raffinement dans chaque assiette.

Du côté taverne, où nous sommes allés, le menu du Gramercy se décline en des plats de style brasserie. On y a mangé un burger absolument divin en tout point, probablement le plus délicieux de ma vie. Je vous conseille d’ailleurs vivement d’y goûter. Non seulement parce qu’il est le plat signature de l’endroit, mais aussi parce qu’il est sans contredit le meilleur rapport qualité/prix du Gramercy Tavern.

Burger, Gramercy Tavern, New York, NY, États-Unis / Burger, Gramercy Tavern, New York City, NY, USA
Chou-fleur, Gramercy Tavern, New York, NY, États-Unis / Cauliflowers, Gramercy Tavern, New York City, NY, USA

Roberta’s

Vous cherchez LA meilleure pizza de New York? C’est au Roberta’s situé à Brooklyn que cela se passe. Évidemment ce titre sera sans doute contesté par plusieurs New-Yorkais. Mais personnellement, je n’ai pas encore trouvé un autre restaurant qui propose une pizza napolitaine aussi parfaite et équilibrée.

Les garnitures sont absolument délicieuses et la croûte est craquante et moelleuse à souhait. Tous les choix sont excellents, et le plus difficile sera de décider si vous voulez (ou non) partager votre pizza. Notre préférence va à la très classique Margherita, à laquelle nous adorons ajouter un petit extra de champignons. 

Arrivez tôt ou armez-vous de patience, car c’est un établissement très populaire. Même si c’est un peu plus en retrait de Manhattan, je vous promets que vous ne regretterez pas d’y être allé. De surcroît, c’est un restaurant qui se jumelle très bien avec une tournée des murales dans Bushwick. Je vous parle d’ailleurs de cette très belle activité dans mon article pour découvrir New York hors des sentiers battus.

Pizzeria Roberta's, Brooklyn, New York, NY, États-Unis / Roberta's Pizzera, Brooklyn, New York City, NY, USA
Pizza, Pizzeria Roberta's, Brooklyn, New York, NY, États-Unis / Pizza, Roberta's Pizzera, Brooklyn, New York City, NY, USA

Alidoro

Depuis 1986, le Alidoro maîtrise l’art du sandwich italien afin de l’élever à un niveau qui frôle la quasi-perfection. Le menu offert dans leurs 5 succursales new-yorkaises est vaste : une quarantaine de choix au total. Si comme moi vous êtes une personne indécise, je vous rassure tout de suite. Peu importe votre sélection, vous ne serez pas déçu.

Leurs sandwichs sont tous préparés avec des produits d’une grande qualité et débordants de saveurs. Certes le coût est un peu plus élevé que si vous alliez au Subway, mais les portions sont si généreuses qu’on peut facilement partager un seul sandwich à deux.

Mon coup de cœur fut le Gothamist, garni de prosciutto, tartinade de tomates séchées et d’une burrata bien coulante. Un délice. Le pain est frais et moelleux, ce qui est parfait pour ce type de sandwich. Plusieurs options végétariennes sont également disponibles, et tous les choix peuvent être aussi offerts sur du pain sans gluten.

Site Web : www.alidoronyc.com

Sandwich Gothamist, Alidoro, New York, NY, États-Unis / Gothamist Sandwich, Alidoro, New York City, NY, USA
Sandwichs, Alidoro, New York, NY, États-Unis / Sandwichs, Alidoro, New York City, NY, USA

Lexington Candy Shop

Avec son allure rétro, le décor du Lexington Candy Shop rappelle celui des vieux diners des années 50. D’aller y manger un petit-déjeuner bien gras est une expérience charmante, ne serait-ce que pour se plonger dans une tout autre époque l’espace d’un instant.

Oubliez l’idée d’un chic brunch new-yorkais et appréciez la simplicité de ce qu’on vous sert. Mais simple ne veut pas dire que la qualité va être ordinaire. C’est juste que si vous commandez un deux œufs bacon, on vous servira exactement ça, sans fla-fla. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut-être même droit à une petite tranche de tomate pour faire joli.

Vous serez par la suite très heureux d’aller vous balader à Central Park qui est situé juste à côté, question de digérer le tout.

Restaurant Lexington Candy Shop, New York, NY, États-Unis / Lexington Candy Shop Luncheonette, New York City, NY, USA
Restaurant Lexington Candy Shop, New York, NY, États-Unis / Lexington Candy Shop Luncheonette, New York City, NY, USA

The Halal Guys

The Halal Guys est une véritable institution en matière de bouffe de rue new-yorkaise. C’est la quintessence des plats de viande et gyros pour emporter en ville. 

Ils comptent plusieurs kiosques à travers New York, mais je vous recommande vivement de visiter celui au coin de 53rd W et 6th Avenue. C’est leur tout premier, mais aussi le plus achalandé.

Patientez tranquillement en file, en vous laissant allécher par l’odeur merveilleuse de leur cuisine. Prenez ensuite votre plat et allez le savourer assis au coin d’un trottoir, tel un vrai New-Yorkais. Bonheur garanti, surtout à un aussi petit prix.

Site Web : thehalalguys.com

The Halal Guys, New York, NY, États-Unis / The Halal Guys, New York City, NYC, USA

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Épinglez cet article sur Pinterest

Les meilleurs restaurants où manger à New York : mes coups de cœur gourmands, Monsieur+Madame Explore, Blogue de voyage, New York, États-Unis / Where to eat in NYC, USA

Partagez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité pour en apprendre davantage sur le sujet.