L’Égypte est tellement riche en trésors archéologiques, que plusieurs de ses merveilles demeurent très méconnues auprès des touristes. Avant de partir à la découverte du pays, je n’avais jamais entendu parler des pyramides de Saqqarah et de Dahchour. Ces deux complexes, situés à une vingtaine de kilomètres au sud du Caire, méritent pourtant le détour.
C’est là que vous pourrez admirer les plus anciennes pyramides au monde. Et si ça ne vous impressionne pas encore assez, sachez qu’il s’agirait peut-être des plus vieilles constructions en pierre au monde. Rien de moins.
Explorer les sites de Saqqarah et de Dahchour vous permettra de voir l’évolution des techniques de construction des pyramides égyptiennes. Elle constitue aussi une parfaite introduction avant l’exploration de leurs consœurs bien plus connues, les pyramides de Gizeh.
Dans cet article, je vous présente tout ce qu’il faut savoir pour visiter les pyramides de Saqqarah et de Dahchour : leur histoire, les lieux d’intérêts à ne pas manquer, organiser son tour privé, combien de temps prévoir et comment s’y rendre.