Peut-on dire que l’on est vraiment allé à Victoria, si l’on n’a pas pris le temps d’y savourer un afternoon tea? Je ne croirais pas, non. Laissez parler la lady qui sommeille en vous, et acceptez le fait que quelques heures de votre séjour seront consacrées à cette tradition on ne peut plus anglaise.
De nombreux restaurants et salons proposent l’heure du thé dans la ville. Le plus iconique est sans contredit le afternoon tea du Fairmont Empress, mais il est aussi le plus onéreux. Cela faisait longtemps que je souhaitais pouvoir l’essayer, et j’ai été heureuse de pouvoir enfin assouvir ce rêve.
Le décor des lieux est absolument sublime, le service impeccable, et les bouchées bien savoureuses. Il n’empêche que j’ai été un brin déçue. Je crois que c’est dû à son prix très élevé, qui est d’environ 115 $ par personne en incluant les taxes et le pourboire. Même si c’est délicieux, cela crée des attentes démesurées quand on compare le tout avec d’autres salons de thé.
Ceci dit… est-ce que je le regrette? Pas une seconde. C’est une expérience unique à vivre. Je devrai néanmoins retourner un jour à Victoria afin d’essayer différents établissements qui m’ont été chaudement recommandés, par exemple le Pendray Inn et le Abkhasis Gardens.