Dragon, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Dragon, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA
Dragon, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Dragon, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Visiter le parc Wizarding World of Harry Potter en une journée

Par Evelyne

À moins d’avoir vécu sous une roche pendant les 20 dernières années (je ne vous jugerai pas si c’est le cas, mais…), vous avez sans doute déjà entendu parler de Harry Potter. Je parie même que vous avez fait plusieurs quiz pour savoir à laquelle des 4 grandes maisons vous appartenez (allô #teamhufflepuff!).

Et si je vous disais qu’il est possible de visiter un parc dédié à l’univers de Harry Potter? Que c’est encore plus extraordinaire et magnifique que dans vos rêves les plus fous? Ce lieu magique existe réellement, et il se nomme le Wizarding World of Harry Potter. Il se situe dans le parc Universal Orlando, en plein cœur de la Floride.

Avant de partir, je me suis demandé s’il était possible de visiter le parc Harry Potter en une seule journée, et si oui comment y arriver. Puisque j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver cette réponse, j’ai pensé vous écrire ce guide ultime qui répondra à toutes vos questions.

Vous trouverez donc ici tous mes conseils pour savoir comment visiter le Wizarding World en une journée. Je vous en apprends davantage sur les différents manèges et attractions du parc Harry Potter, les boutiques, les restaurants, les baguettes magiques, ainsi que plusieurs réponses à vos questions pratiques.

Enfourchez votre balai et répétez après moi : Wingardium leviosa!

Château de Poudlard, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Hogwarts Castle, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Table des matières

Visiter le parc Harry Potter en une journée ou deux?

Cela faisait déjà quelques années que je voyais passer ce parc d’attractions dans des articles de journaux ou sur Instagram, et je me demandais s’il allait être aussi fantastique que ma visite aux studios Harry Potter de Londres.

Lors d’un voyage à Disney World en Floride, j’ai voulu ajouter une journée au Wizarding World of Harry Potter. Je tenais absolument à visiter ce parc, qui est bien différent des parcs de Disney World.

Sauf que le doute s’est installé dans mon esprit. Vu le prix très élevé des billets pour visiter le parc Harry Potter (j’y reviendrai plus loin), c’est une question tout à fait légitime à se poser. Allais-je avoir assez d’une journée pour tout voir, ou était-il mieux d’en consacrer deux? Je voulais être certaine de ne pas trop me presser et le regretter.

J’ai donc pris le temps de me bâtir le parfait plan de match pour y passer une seule journée. Si vous suivez tous mes conseils, vous devriez être en mesure d’en faire tout autant. Je vous promets que malgré que cela puisse paraître court, vous allez passer une journée absolument inoubliable. 

Donc oui, je crois qu’il est tout à fait possible de visiter le parc Harry Potter en une seule journée bien remplie.

Le meilleur moment pour visiter Orlando

N’importe quelle journée en dehors des vacances scolaires et des jours fériés est un bon moment pour visiter Orlando. Vous serez quasi assurés de ne pas avoir à vous battre contre des foules gigantesques dans les parcs.

Mais ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de voyager en dehors de ces périodes. Mais si vous en avez la possibilité, sautez dessus. Quitte à faire manquer l’école à vos enfants. Au prix que coûte ce type de voyage, ça vous permettra de sauver énormément d’argent pour beaucoup plus de plaisir.

Le deuxième point négatif à considérer est la météo. Les journées sont très chaudes au beau milieu de l’été, et le début de l’automne peut être sujet aux ouragans. C’est typique de la côte américaine.

Pour éviter ça, je vous invite à faire comme nous et y aller en février. Avec le mois de janvier, il s’agit selon moi du meilleur moment pour aller en Floride. Les températures sont confortables, et ce n’est pas trop pluvieux. Puisqu’il s’agit de la basse saison et le temps le moins achalandé de l’année, il y a moins d’attente dans les attractions.

De plus, que ce soit pour aller à Universal ou Walt Disney World, les forfaits sont à leur prix le plus bas de la mi-janvier jusqu’à la fin du mois de février. C’est aussi le meilleur temps pour aller nager avec des lamantins à Crystal River.

Si vous devez absolument voyager en haute saison, sachez que les fins de semaine sont toujours beaucoup plus occupées que les jours de semaine. Je vous suggère donc de visiter les parcs du lundi au vendredi si vous êtes limités dans le temps.

Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA
Universal Orlando Resort, Floride, États-Unis / Universal Orlando Resort, Florida, USA

Un univers Harry Potter : deux parcs à explorer

Je crois qu’il serait impossible de rester insensible devant tous les efforts déployés par Universal pour nous amener en plein cœur de l’univers de Harry Potter. 

Par ailleurs, saviez-vous que J.K. Rowling a exigé qu’aucune grande marque ne soit présente dans ces portions des parcs? Ainsi, vous ne verrez jamais la magie brisée par une bouteille de Coca-Cola, ou bien par l’arche dorée de McDonald’s. Ici, c’est le royaume de Honeydukes, de la Bièraubeurre, et de Ollivanders.

Les gens d’Universal Orlando Resort ont d’ailleurs été très rusés lorsqu’il a été question de construire le parc Harry Potter. Vraiment… très malin. Ils ont trouvé le parfait moyen de faire de l’argent autrement qu’en instaurant ces franchises internationales.

Sachez qu’il existe au total trois parcs à Universal Orlando. Deux sont des parcs d’attractions, et l’autre et un parc aquatique. Le premier parc se nomme Universal Studios, et le second est Islands of Adventure. 

Alors… dans lequel de ces deux parcs la section Harry Potter se trouve-t-elle? La réponse : dans les deux. Eh oui. Il n’existe pas qu’un seul parc Harry Potter, mais bien deux. Vous me voyez venir, n’est-ce pas? Effectivement, j’aborderai la question du coût des billets de Universal à la prochaine section. 

Mais commençons par le beau côté des choses, en vous présentant les deux différents parcs Harry Potter. Par ailleurs, même si vous n’êtes pas le plus grand fan de Harry Potter, je crois qu’il est impossible de s’ennuyer au Wizarding World of Harry Potter.

Diagon Alley (Universal Studios)

À Universal Studios, vous trouverez Diagon Alley ou le Chemin de Traverse en français. Pour le distinguer rapidement de l’autre parc, c’est dans celui-ci que vous pourrez visiter la banque de Gringotts. 

Ce parc a un style anglais pleinement assumé. Ça va de soi, puisqu’on se rappellera que dans l’univers de Harry Potter, Diagon Alley prend place à Londres. Vous y verrez une architecture de murs en brique, de magnifiques devantures de boutiques, et surtout un dragon cracheur de feu. 

Mais peut-être vous demandez-vous s’il crache réellement du feu? Oh que oui. Au-dessus de la banque se trouve effectivement un immense Pansedefer ukrainien, tout droit sorti du livre de Harry Potter et les reliques de la mort. Celui-ci crache une impressionnante flamme environ toutes les 10 minutes.

Dragon, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Dragon, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Hogsmeade (Islands of Adventure)

À Islands of Adventure, c’est plutôt Hogsmeade (Pré-au-Lard) qui vous divertira. C’est le lieu parfait pour se balader entre les jolies chaumières recouvertes de neige, qui donnent au parc un éternel look de Noël.

Vous trouverez dans ce parc le château de Hogwarts (Poudlard), qui est absolument époustouflant. Son réalisme est vraiment impressionnant, et ses 7000 m2 de surface vous donneront magiquement l’impression qu’il est presque aussi gros que le vrai. Je dis ça, mais on sait malheureusement tous que Hogwarts n’existe pas réellement.

Château de Poudlard, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Hogwarts Castle, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Quel billet choisir à Universal Orlando?

L’indispensable option park-to-park de Universal

Un peu plus tôt, j’écrivais que les gens chez Universal Orlando ont été vraiment rusés en bâtissant le Wizarding World of Harry Potter dans deux parcs différents. Voici pourquoi. 

L’option Park-to-Park vous permet de vous déplacer librement d’un parc Universal à l’autre, au courant d’une même journée.

Vous vous dites sûrement que vous n’avez qu’à y aller deux jours pour éviter d’avoir à payer pour cet extra, et faire un seul parc par jour. C’est possible. Malheureusement, il faut savoir qu’il y a une attraction Harry Potter qu’il est uniquement possible de faire en prenant l’option Park-to-Park.

En effet, le train Hogwarts Express relie les deux parcs ensemble, et prend seulement à son bord les sorciers et sorcières qui détiennent cette option sur leur billet. Ça serait vraiment dommage de passer à côté.

Universal et ses tactiques sophistiquées pour nous faire dépenser un peu plus d’argent… de la vraie sorcellerie!

Train Poudlard Express, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Hogwarts Express, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Si vous avez 1 journée au Parc Harry Potter

Pour visiter l’entièreté du Wizarding World of Harry Potter en une seule journée, vous devrez donc sélectionner le billet 2 parks -1 day. Celui-ci inclut automatiquement l’option Park-to-Park.

2 journées ou plus à Universal

En planifiant deux jours à Universal, vous pouvez décider de payer ou non pour l’extra Park-to-Park. Vous pouvez choisir de faire un seul parc par jour, et de ne pas faire le train Hogwarts Express.

Ceci dit, si c’est davantage la portion Harry Potter qui vous intéresse et que votre budget est limité, je vous suggère beaucoup plus d’y aller pour une visite des deux parcs en une seule journée, plutôt qu’un par jour en 2 jours. 

Pourquoi cela? D’une part vous économiserez beaucoup d’argent ainsi. D’autre part, comme le nom de mon article l’indique, je crois qu’il est tout à fait possible de (presque) tout voir du parc Harry Potter en une seule journée.

Toutefois, si vous êtes un grand amateur d’attractions et que vous souhaitez faire bien plus que la section de Harry Potter, je vous recommande de considérer passer 2 à 3 journées à Universal Orlando Resort.

Séjourner au Universal Orlando Resort

Les choix d’hôtel à Universal Orlando

Quelques hôtels appartenant au Universal Orlando Resort sont situés proches des parcs. Il y a différentes catégories de prix, allant de je-dois-vendre-mon-rein-si-je-veux-dormir-ici à d’autres plus abordables. Malheureusement, dans ceux-ci le montant assez élevé du stationnement n’est pas inclus dans la réservation. 

Puisque nous avions une voiture avec nous, j’ai plutôt porté mon choix sur un hôtel partenaire avec un stationnement gratuit. Vous trouverez par ailleurs toute la liste des hôtels affiliés à Universal Orlando Resort sur ce site Web.

Nous avons séjourné au Clarion Inn & Suites Orlando. En plus d’être bien joli et abordable, il est situé à 20 minutes à pied de l’entrée de Universal. Vous n’aurez qu’à demander au personnel qu’ils vous indiquent sur une carte le chemin à emprunter pour vous rendre jusqu’aux parcs.

Une navette est aussi disponible quelques fois par jour, si vous souhaitez ménager vos pieds.

L’heure en extra des hôtels Universal Orlando

Si vous passez une seule journée à visiter le parc Harry Potter, loger dans un hôtel Universal ou dans un de ses hébergements partenaires est primordial.

Cette astuce vous permettra d’accéder une heure plus tôt au site. Croyez-moi, cela fera une grande différence dans votre journée. Elle est le seul moyen de pouvoir profiter de ce 60 minutes en extra, et c’est le moment où vous apprécierez le plus toute la magie du parc.

Point important, chaque jour un seul des deux parcs ouvre ses portes plus tôt. Donc veillez à bien vérifier lequel ce sera lors de votre séjour, en allant consulter le site internet de Universal.

Prendre note que vous ou votre agent de voyage devrez impérativement réserver votre forfait vacances complet (billet + hôtel) sur ce site, afin de pouvoir bénéficier de ce bonus. Vous ne pouvez pas acheter vos billets et réserver ensuite votre hôtel séparément. Cette l’option ne sera plus possible.

Prévoyez arriver aux tourniquets de 20 à 30 minutes avant la préouverture, avec votre billet déjà en main. Nous avons réussi à faire imprimer celui-ci le matin même, directement à un comptoir Universal situé à notre hôtel. Je vous recommande par exemple de vous pointer à 7h30 si le parc ouvre à 8h, pour les gens qui séjournent dans les hôtels Universal et partenaires.

Dragon, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Dragon, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA
Cette photo où je suis presque seule aurait été impossible à prendre sans l’heure en extra du matin

Les manège et attractions du parc Harry Potter

Dès que vous avez franchi les tourniquets, dirigez-vous immédiatement le plus loin possible dans les parcs. Ce sont là où se situent les sections de Harry Potter. Prenez même le temps de regarder un plan la veille de votre visite, pour être certain de savoir où vous diriger.

En chemin, ne vous laissez pas séduire par les autres attractions de Universal. Vous aurez tout le loisir d’y revenir plus tard dans la journée, si vous le souhaitez. Par exemple, nous avons bien apprécié faire un petit saut dans l’univers des Simpsons en fin d’après-midi.

Ne trimballez pas un trop gros sac à dos, car celui-ci ne rentrera pas dans les casiers mis à votre disposition à l’entrée de certains des manèges du parc. Il est obligatoire de les laisser à cet endroit et vous ne pourrez pas les trimballer avec vous à l’intérieur des attractions. Les petits casiers sont gratuits, mais ce uniquement pour la durée de votre tour de manège.

Le Hogwarts Express

Ce magnifique train vous permettra de passer d’un parc à l’autre, pourvu que vous ayez pris l’option Park-to-Park dans l’achat de votre billet. 

N’ayez crainte pour les plus jeunes, il ne s’agit pas du tout d’un manège à sensation, mais plutôt d’un moyen de transport. Vous aurez l’occasion de voir défiler de jolis paysages typiquement anglais à travers la fenêtre. Mais surtout, vous pourrez apercevoir les silhouettes des personnages de Harry, Ron et Hermione, qui se demanderont s’il reste de la place dans votre cabine. Prenez garde aux détraqueurs!

Je vous suggère vivement de prendre le Hogwarts Express dans les deux sens, car l’expérience n’est pas la même. De plus, les gares sont complètement différentes. C’est par exemple à celle de Kings Cross que vous aurez le plaisir de passer à travers le mur de la plateforme 9 3/4.

Train Poudlard Express, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Hogwarts Express, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA
Boucles d'oreille plateforme 9 3/4, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Platform 9 3/4 earrings, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Harry Potter and the Forbidden Journey (Islands of Adventure)

Harry Potter and the Forbidden Journey est l’attraction principale du monde de Harry Potter. Elle se situe à l’intérieur du château de Hogwarts. La file d’attente vaut à elle seule le détour tellement il y a de détails à observer.

Davantage un immense simulateur que des montagnes russes, elle vous fera vous envoler dans différents tableaux représentant des scènes du château. Les wagons ne sont pas sur des rails, mais sont plutôt maintenus par un bras robotisé. Il n’y a pas de chute et la vitesse n’est pas très élevée, mais il ne faut pas avoir le mal des transports pour faire cette attraction. Ça bouge quand même pas mal, mais ça reste très tolérable.

Pour vous donner une idée, Steve qui n’est absolument pas un amateur de manège à sensation, l’a vraiment bien tolérée. Tellement en fait, qu’il a demandé à ce que nous la fassions trois fois plutôt qu’une. 

Château de Poudlard, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Hogwarts Castle, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure (Islands of Adventure)

Ajout le plus récent à l’univers de Harry Potter, Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure est un parcours en montagnes russes à travers la forêt interdite. Vous aurez le choix entre vous asseoir sur une moto ou un side-car, qui on se le rappellera, est le mode de transport privilégié par Hagrid.

Vous croiserez de nombreux animaux magiques durant votre tour. Le trajet est constitué de quelques zones de démarrage, qui vous feront prendre de la vitesse à chaque départ. Ça va donc assez vite, mais on est quand même loin des grosses montagnes russes ailleurs dans le parc de Universal.

Flight of the Hippogriff (Islands of Adventure)

Flight of the Hippogriff est une autre attraction sur rails, davantage destinée aux enfants. Le parcours est simple et très court. Ça peut être une belle entrée en matière pour les plus jeunes (et les moins jeunes comme Steve) qui souhaitent s’initier à l’univers des montagnes russes.

Harry Potter and the Escape of Gringotts (Universal Studios)

Un peu comme le manège du château, Harry Potter and the Escape of Gringotts est un simulateur, mais dont une partie se déroule sur des rails. Magnifique parcours scénique, vous traverserez les souterrains de la banque et devrez réussir à vous en échapper.

Il y a une petite et courte chute dans le vide au début, mais rien de trop prononcé. La file d’attente est fascinante, et vous ne voudrez en aucun cas manquer le hall principal où les gobelins travaillent tout en vous toisant du regard.

Boire et manger comme un sorcier

Dans chacun des deux parcs, il y a un restaurant qui a une thématique Harry Potter. Chacun propose des plats typiquement anglais. Ça permet ainsi de prolonger davantage l’expérience, puisque vous aurez véritablement l’impression de manger dans les décors du film. Aucune réservation n’y est acceptée, sauf pour le petit-déjeuner, et ce uniquement si vous détenez un forfait spécial vacances Harry Potter.

The Leaky Cauldron (Le Chaudron Baveur)

Nous avons eu le plaisir d’essayer ce restaurant sur l’heure du midi. The Leaky Cauldron est situé à Diagon Alley, dans le parc Universal Studios.

 J’ai bien apprécié le trio de tourtes, malgré qu’elles étaient un brin trop salées. Mais on s’entend qu’on mange là surtout pour admirer le décor bien plus que pour la qualité de la nourriture. Les lieux vous feront sentir dans un véritable pub londonien. Aussi, ce n’est pas très dispendieux. La visite en vaut définitivement la peine.

Restaurant Chaudron Baveur, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Leaky Cauldron Restaurant, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Three Broomsticks (Les Trois Balais)

Situé à Hogsmeade dans le parc Islands of Adventure, The Three Broomsticks est le seul restaurant qui vous accueillera si vous souhaitez manger autre chose que des collations dans cette partie du parc.

La nourriture y est quasi la même que celle du Leaky Cauldron, à la différence qu’on ne viendra pas vous porter votre plateau de victuailles à votre table. L’atmosphère y est aussi très similaire. Alors faites votre choix de restaurants selon lequel des deux est le plus proche lorsque vous aurez faim, tout simplement.

La bièraubeurre

Un passage dans le monde de Harry Potter n’en serait pas un sans avoir goûté à la très célèbre Bièraubeurre (Butterbeer). J’aimerais bien laisser la magie planer, mais on ne se le cachera pas… c’est très très sucré. On apprécie, mais avec un peu (beaucoup) de modération.

Imaginez ici une boisson gazéifiée tel un cream soda, à laquelle on aurait ajouté une mousse bien épaisse au caramel écossais. Bien sûr, elle ne contient aucun alcool. Juste bien du bonheur, et du sucre! C’est définitivement à essayer (ou encore mieux à partager) au moins une fois dans sa vie.

Bièraubeurre, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Butterbeer, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA
Bièraubeurre, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Butterbeer, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Les sucreries

Du côté des sucreries, il y a la crème glacée du Florean Fortescue’s qui est à essayer. Si ma glace à saveur de pistache a su faire mon bonheur, je dois dire que celle au Toffee Apple choisie par Steve n’a pas réussi à le convaincre autant. 

Si vous voulez déguster la saveur préférée de Harry Potter, prenez plutôt un duo de crème glacée au chocolat et à la framboise, avec un extra de noix hachées.

Si comme moi ce sont surtout les bonbons qui attirent votre attention, dirigez-vous immédiatement chez Honeydukes. En entrant dans cet endroit tout joyeux aux murs colorés, vous aurez l’envie subite de remplir un immense sac de toutes les sucreries disponibles en vrac. 

Prenez garde, car les arachides recouvertes de chocolat sont traîtres. Vous serez incapable d’arrêter d’en manger! En plus de cela, vous trouverez en ces lieux les fameuses chocogrenouilles, ainsi que les jujubes aux saveurs déjantées de Bertie Bott’s.

Honeydukes, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Honeydukes, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA
Honeydukes, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Honeydukes, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Explorer les boutiques magiques

Dans les deux parcs, les boutiques sont toutes plus jolies les unes que les autres. Impossible de ne pas être complètement charmés par leurs vitrines extérieures si originales. Vous pourrez vous y procurer de nombreux souvenirs. Que ce soit des foulards aux couleurs de votre maison, des figurines, de la papeterie, ou des bijoux, il y en a pour tous les goûts. Vous aurez même le bonheur de croiser sur votre chemin la boutique de farces et attrapes de Fred et George Weasley.

Un autre magasin digne de mention est celui de Ollivanders. Il se trouve dans les deux parcs, et propose une cérémonie toute particulière qui vous montrera comment une baguette choisit son maître. Je ne sais pas si c’est parce que mes attentes pour ce moment étaient très élevées, mais je croyais que j’allais être un peu plus impressionnée. 

Je crois que malgré tout, cette expérience unique en vaut la peine. Mon conseil : si vous souhaitez voir la cérémonie des baguettes de Ollivanders, faites-la dès votre arrivée dans un des parcs. En plein jour, l’attente pour entrer dans la boutique peut être interminable.

Bureau de poste, Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Post Office, Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA
Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA

Les baguettes magiques interactives

Parlant de baguettes magiques, celles-ci peuvent être achetées à plusieurs endroits à travers le Wizarding World of Harry Potter. Elles sont disponibles à la fois en version régulière et interactive. La deuxième catégorie est sans aucun doute celle qui vous ensorcellera le plus. 

La baguette interactive est vendue avec une carte de lieux à repérer sur le site, et où vous pourrez activer différents effets magiques en lançant des sorts. Allant d’objets qui se mettent subitement à bouger, jusqu’à de l’eau qui jaillit des fontaines, l’effet est assez magique je dois bien l’avouer.

Impressionnant, non? Son prix qui débute à 55$US l’est peut-être un peu moins pour votre budget. Mais que ne ferait-on pas pour passer une journée complètement merveilleuse? De notre côté nous avons tout simplement gardé nos sous, et regardez les enfants agiter leurs baguettes devant quelques devantures de magasin.

Achetez ou non la Express Illimited Pass?

En collaboration avec Universal Orlando Resort, nous avons pu obtenir des Express Illimited Pass pour la journée. Celles-ci nous ont permis d’éviter l’attente à l’entrée de presque tous les manèges des parcs. 

Steve n’étant pas le maître de la patience (il a de nombreuses autres qualités, promis), elles ont été très pratiques dans l’élaboration de notre visite. Mais acheter lExpress Illimited Pass est-il indispensable? 

Ce n’était pas notre cas, vu que nous étions là un jour où l’achalandage était moindre. Les Express Pass peuvent néanmoins être vraiment pratiques en haute saison. Elles vous feront économiser un temps fou d’attente longue et inutile. 

Si vous n’avez qu’une seule journée à consacrer au Wizarding World of Harry Potter et que vous savez à l’avance que la foule sera dense, cet ajout à vos dépenses pourrait définitivement être à considérer. Le coût de ces passes est néanmoins assez élevé, il vous revient donc la décision à savoir si votre budget peut vous le permettre ou non.

Monde de Harry Potter, Universal Orlando, Floride, États-Unis / Wizarding World of Harry Potter, Universal Orlando, Florida, USA
En échange de publications sur Instagram, nous avons reçu deux Express Illimited Pass de la part de Universal. Les opinions de ce texte demeurent néanmoins les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit. Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant notre politique éditoriale.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

Épinglez cet article sur Pinterest

Visiter le Wizarding World of Harry Potter en une journée, Universal Orlando Resort, Monsieur+Madame Explore, Blogue de voyage, Floride, États-Unis / How to visit the Wizarding World of Harry Potter in one day, Universal Orlando Resort, Florida, USA

Partagez cet article

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *