Je crois qu’il serait impossible de rester insensible devant tous les efforts déployés par Universal pour nous amener en plein cœur de l’univers de Harry Potter.
Par ailleurs, saviez-vous que J.K. Rowling a exigé qu’aucune grande marque ne soit présente dans ces portions des parcs? Ainsi, vous ne verrez jamais la magie brisée par une bouteille de Coca-Cola, ou bien par l’arche dorée de McDonald’s. Ici, c’est le royaume de Honeydukes, de la Bièraubeurre, et de Ollivanders.
Les gens d’Universal Orlando Resort ont d’ailleurs été très rusés lorsqu’il a été question de construire le parc Harry Potter. Vraiment… très malin. Ils ont trouvé le parfait moyen de faire de l’argent autrement qu’en instaurant ces franchises internationales.
Sachez qu’il existe au total trois parcs à Universal Orlando. Deux sont des parcs d’attractions, et l’autre et un parc aquatique. Le premier parc se nomme Universal Studios, et le second est Islands of Adventure.
Alors… dans lequel de ces deux parcs la section Harry Potter se trouve-t-elle? La réponse : dans les deux. Eh oui. Il n’existe pas qu’un seul parc Harry Potter, mais bien deux. Vous me voyez venir, n’est-ce pas? Effectivement, j’aborderai la question du coût des billets de Universal à la prochaine section.
Mais commençons par le beau côté des choses, en vous présentant les deux différents parcs Harry Potter. Par ailleurs, même si vous n’êtes pas le plus grand fan de Harry Potter, je crois qu’il est impossible de s’ennuyer au Wizarding World of Harry Potter.