Il y a certains endroits qu’on voit partout en photos, mais qui déçoivent un peu lorsqu’on les explore enfin. C’est souvent parce qu’ils sont devenus trop touristiques. Hallstatt en Autriche en est un excellent exemple. Visiter le Val di Funes est heureusement dans une tout autre catégorie, et nous l’avons trouvé tout aussi beau qu’agréable à parcourir.
Si vous êtes sur Instagram, vous avez probablement déjà vu des photos des iconiques églises de Santa Magdalena. Ce charmant village des Dolomites est en effet un des principaux attraits à voir dans le Val di Funes. Avec les pics montagneux acérés du parc national Puez-Odle qui surplombe le paysage à l’arrière, on se croirait presque dans un décor de cinéma.
Mais outre ce charmant panorama, il y a beaucoup d’autres choses à voir dans le Val di Funes. Cette jolie vallée est en effet un lieu où il fait bon simplement se balader pour apprécier les reliefs des prés environnants. Ce fut d’ailleurs un des points forts de notre voyage dans les Dolomites.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à planifier votre visite et votre itinéraire dans le Val di Funes. En bonus, je vous dévoile également les meilleurs endroits où photographier le village de Santa Magdalena.