Postojna a un petit côté parc d’attractions qui plaît beaucoup aux familles, car la première portion de l’exploration se déroule dans un train qui roule doucement à l’intérieur de la grotte, sur une distance de plus de trois kilomètres. On ne se le cachera pas, c’est définitivement une partie bien amusante et divertissante. Vous passerez à travers plusieurs magnifiques galeries et bien illuminées.
Une fois que vous serez arrivés au bout du trajet, vous compléterez le reste de la visite à pied, sur environ 1,5 kilomètre. Le sol étant lisse et exempt d’escaliers, vous pourrez sans problème y amener de jeunes enfants en poussette.
Votre groupe sera jumelé à un guide tout au long de votre parcours, qui vous mentionnera plusieurs informations intéressantes sur la création de cette grotte. En passant d’une salle à une autre, vous découvrirez des stalactites et des stalagmites majestueuses, qui se sont formées pendant des milliers d’années.
Certaines structures, comme celle nommée le Brillant, sont absolument impressionnantes et valent à elles seules cette visite. Je n’ai pas eu l’occasion de voir beaucoup de grottes dans ma vie, mais je peux vous assurer que celles-ci renferment bien assez de formations calcaires spectaculaires pour en mériter le détour. À la toute fin, vous aurez même le plaisir de reprendre le train pour retourner jusqu’à la sortie.