Venise, c’est une ville qui m’a conquise dès les premières secondes. J’avais pourtant entendu plusieurs commentaires négatifs sur la Sérénissime : il y a trop de touristes, l’odeur est désagréable et c’est trop cher. Avant mon départ, j’ai préféré me concentrer sur l’idée romantique que je m’en faisais et faire fi de ces mauvaises paroles.
Je connais effectivement plusieurs personnes pour qui visiter Venise n’a pas été l’expérience magique qu’ils escomptaient. Je crois que c’est uniquement parce qu’ils ne l’ont pas visitée comme il se doit. C’est-à-dire? En prenant le temps de s’y perdre, tout simplement.
Car c’est là que réside tout mon amour pour cette ville. C’est dans ses chemins tranquilles menant à la fois partout et nulle part, où se cachent quelques chats en quête de câlins. Bien entendu, si vous restez dans l’axe des grandes artères qui se rendent directement aux principales attractions, il se pourrait fort bien que vous ne viviez pas du tout cette douce farniente. Je vous en parle davantage dans mon article sur tous mes conseils pratiques pour planifier votre séjour à Venise.
Au-delà de cette agréable douceur de vivre, Venise est remplie de sites touristiques absolument uniques, que l’on se doit de visiter au moins une fois dans sa vie. Car il y a bien une raison pour laquelle elle est si populaire : elle est non seulement splendide, mais elle est aussi gorgée d’une histoire extraordinaire à découvrir.
Vous trouverez ici la liste de tous mes incontournables à faire à Venise. J’y ai aussi ajouté quelques bonnes adresses où manger… le tout accompagné d’un verre de Spritz, bien entendu!