La majorité des gens qui visitent la région séjournent dans l’un des nombreux complexes tout inclus, situés entre Hurghada et Marsa Alam. C’est une bonne option si vous voulez vous reposer, sans avoir à vous soucier de rien. Plusieurs de ces hôtels offrent des excursions en plongée, et presque tous pourront organiser vos sorties en snorkeling.
Puisque je préfère voyager de façon indépendante et que l’idée d’être un peu prisonnier d’un resort ne me plaisait pas beaucoup, j’ai choisi de séjourner directement à Marsa Alam. Bon si vous avez lu plus haut, vous savez déjà que je ne suis vraiment pas tombé en amour avec la ville. J’ai par contre adoré mon séjour au Rayhanna Hotel.
C’est un hôtel abordable, chaleureux, et on s’y sent tout de suite comme chez soi. Ibrahim, le propriétaire, est probablement l’Égyptien le plus sympathique que j’ai rencontré. Il saura répondre à toutes vos questions. L’hôtel propose des excursions pour tous les sites majeurs de la région, alors vous êtes entre bonnes mains.
Marsa Alam offre un choix très limité de restaurants. Je n’ai qu’une seule recommandation à vous faire : le restaurant italien Casero, situé au Marina View Résidence. Les pâtes y sont très honnêtes, et j’ai lu d’excellents commentaires sur leurs steaks. Si vous avez envie d’un bon café à l’italienne (une denrée rare dans le sud de l’Égypte), vous ne serez pas déçu.
2 réponses
Bonjour,
Concernant Sataya et Sha’Ab Samaday, est-ce possible d’y faire du snorkelong ou c’est seulement pour la plongée ?
Merci
Bonjour,
En fait dans les deux cas, je te dirais que c’est le contraire.
À Sataya, la plongée est interdite, seul le snorkeling est permis.
À Sha’ab Samaday, la plongée est permise (j’en ai d’ailleurs fait), mais pas dans la zone où sont les dauphins. Le snorkeling est permis presque partout dans le lagon.
En espérant que ça réponde à ta question 🙂
Bonne journée!
Steve