
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité pour en apprendre davantage sur le sujet.



6 Responses
Bonjour,
Merci pour cet article bien complet !
Je lis pas mal de commentaires négatifs sur Sataya en terme de surfréquentation. Quel a été votre ressenti à ce sujet ? Avez vous un organisme a recommander pour s’y rendre ?
Merci,
Laure
Bonjour!
Merci pour vos bons mots.
J’ai visité Sataya à l’automne 2021, et oui il y avait des groupes, mais ça me semblait encore décent comme fréquentation. C’est sûr qu’à l’époque on était encore en mode pandémie et que les gens voyageaient moins, alors il se peut que l’endroit soit devenu plus fréquenté. Mais au moins les visites étaient strictement encadrées, et les gens respectaient les zones interdites aux humains, pour laisser les dauphins en paix.
J’avais pris mon excursion via mon hostel à Marsa Alam, et rendu à Berenice, on nous a mis dans un gros bateau, il y en a quelques-uns comme ça.
Bonne journée,
Steve
Bonjour, quel est le nom de l’hôtel sur la plage d’Abu Dabab svp (ou vous avez du payer 130 LE) ? J’envisage de dormir la bas, ce sera peut etre le plus simple pour accéder à la plage gratuitement 2 ou 3 jours
Merci
Bonjour,
J’avoue ne pas avoir noté le nom de l’hôtel, en fait je crois que c’est plutôt un accès à une plage publique.
Mais en effet, ça doit être super de dormir là-bas, avec les tortues et les récifs à 50 m à peine de la plage.
Bon séjour!
Steve
Bonjour,
Concernant Sataya et Sha’Ab Samaday, est-ce possible d’y faire du snorkelong ou c’est seulement pour la plongée ?
Merci
Bonjour,
En fait dans les deux cas, je te dirais que c’est le contraire.
À Sataya, la plongée est interdite, seul le snorkeling est permis.
À Sha’ab Samaday, la plongée est permise (j’en ai d’ailleurs fait), mais pas dans la zone où sont les dauphins. Le snorkeling est permis presque partout dans le lagon.
En espérant que ça réponde à ta question 🙂
Bonne journée!
Steve