Si vous trouvez que c’est un peu intense de marcher pendant une semaine pour voir un lac, mais que vous voulez quand même faire une belle randonnée, le Lago di Sorapis saura assurément vous plaire. Situé dans la magnifique région des Dolomites au nord de Venise, il offre une excellente balance entre beauté et accessibilité.
Le début de la randonnée commence à 20 minutes d’auto de la ville de Cortina d’Ampezzo. Il vous faudra marcher environ 2 heures pour atteindre le lac, et vous aurez en chemin des panoramas superbes sur les blanches montagnes des Dolomites. Comme le gain en élévation est assez faible durant ce trek, il est accessible à la majorité des gens. Il faut simplement porter de bons souliers de randonnée.
Le Lago di Serapis est le plus petit lac de ce palmarès, mais aussi celui avec la couleur la plus laiteuse, ce qui lui donne un air tout à fait unique. En arrivant, vous remarquerez le pic Dito di Dio (Doigt de Dieu) qui, avec sa forme pointue, domine le paysage du haut de ses 3205m.
Même si la marche ne prend environ que 4 heures aller-retour, elle est néanmoins très courue en haute saison, alors essayez de la commencer le plus tôt possible. Si vous voulez encore plus de quiétude, vous pouvez dormir au Rifugio Vandelli situé aux abords du lac, ce qui vous permettra de voir cet endroit de façon incomparable.
Tous les détails sur cette randonnée se trouvent dans cet article.