« The journey is the destination. » C’est une phrase qu’on lit souvent sur Instagram, et je dois dire que je la trouve un peu galvaudée. Mais elle s’applique parfaitement au Icefields Parkway, route des Rocheuses canadiennes, qui est selon moi la plus belle au monde.
Ce ruban d’asphalte se déroule sur 235 km entre le Lake Louise et Jasper, en Alberta. Comme c’est une autoroute bien entretenue, vous pourriez la parcourir en moins de 3 heures… et vous vous en mordriez les doigts. Parce que la conduite n’est pas facile ici, oh que non. C’est un véritable défi que de garder les yeux sur la route, tellement vous verrez de magnifiques endroits en chemin. À chaque détour, vous aurez envie de garer la voiture sur le bord de la voie pour admirer un lac, une montagne, ou une rivière.
J’ai donc dû travailler fort pour limiter cette liste à 8 arrêts à faire sur le Icefields Parkway. Je vous conseille de la diviser en deux, afin que l’aller vers Jasper soit aussi intéressant que le retour.
Pour les photographes, je vous dévoile l’heure optimale pour capter ces merveilles que la nature nous a offertes.
Une réponse
Salut ! Vous me rajeunissez de 24 ans… wow pour la beauté des Rocheuses et vos magnifiques vues, surtout le Lac Peyto et les autres avec cette merveilleuse couleur de l`eau d`un bleu exceptionnel.