
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité pour en apprendre davantage sur le sujet.



11 Responses
Bonjour,
Merci pour votre article 😊
J’y serai debut août, vers quelle heure faut il y être le matin pour avoir la chance de voir les barques au milieu du lac? Votre photo sur l’escalier est sublime.
Merci, bonne journée
Bonjour! Merci à vous 🙂
En fait cela dépend de ce que vous voulez exactement comme photo. Comme je l’explique dans mon texte, le quai où mène l’escalier est fermé au public tôt le matin (sauf sur réservation) et les heures d’ouverture varient selon la saison. En août, l’ouverture régulière se fait à 8h. Par contre, il faut arriver avant pour avoir la photo des barques ensemble au milieu de lac, alors que la ou le préposé va les chercher afin de les ramener au quai, avant que les locations débutent. Je dirais que ça se passe quelque part entre 7h15 et 7h45.
En ce qui concerne la photo de l’escalier, vous aurez accès à celui-ci après 8h, à moins d’avoir loué en mode VIP l’espace pour vous 🙂 Puisque j’étais l’une des premières personnes en file pour prendre ma photo, les barques n’étaient pas encore louées et parties un peu partout sur le lac.
Je comprends que c’est un peu mélangeant, alors n’hésitez pas à demander si vous avez besoin de davantage de précision!
Merci pour vos conseils judicieux
J’étudie pour ce voyage qui m’attire autant … qu’il m’inquiète
Comment concilier nature et Tourisme de masse ?
Payer (cher je crois comprendre) pour se promèner et contempler la nature ?
Être pas forcément bien reçu ?
Votre retour m’intéresse car je ne suis qu’au stade des doutes et chaque lecture me fait douter un peu plus.
J’ai déjà une certitude : voyager hors saison
Bonjour Sophie,
C’est en effet une réflexion intéressante à avoir avant d’explorer un endroit qui reçoit beaucoup de touristes chaque année. Il existe bien entendu des solutions pour à la fois ne par surcharger les infrastructures, mais aussi pour les apprécier davantage. De notre côté, nous avons choisi de visiter les Dolomites au début du mois de juin, ce qui déjà est beaucoup plus agréable qu’en juillet ou en août (sans être trop hors saison non plus). Aussi, nous visitions les points touristiques très très tôt le matin ou en toute fin de journée. Nous avons toujours été bien reçus, avons trouvé tous les lieux relativement calme, et avons pris soin de ne pas surcharger notre horaire. Je crois sincèrement qu’il y a moyen de trouver un équilibre à tout ça! Si le sujet vous intéresse, on vous suggère grandement le livre fort pertinent de l’auteure québécoise Marie-Julie Gagnon : Voyager mieux, est-ce vraiment possible?
Bonjour et merci pour votre blog qui m’a beaucoup aidée pour mon voyage dans les Dolomites.
Concernant le lago di Braies, nous avons fait le tour sous un gros orage et c’était fascinant. Le lac n’était qu’à nous (petits inconscients que nous sommes) en pleine journée, plus d’Instagrammeurs en folie….plus personne. Magique.
En revanche nous avons été extrêmement choqués par les déchets tout autour du lac. Le fait que le parking soit extrêmement proche fait venir beaucoup trop de monde autour de cette merveille de la nature qui je pense mérite mille fois mieux.
Merci en tout cas pour tous vos articles 🙂
Bonjour! Merci pour votre commentaire, c’est très apprécié! En effet il arrive que des touristes ne se ramassent pas, et c’est absolument désolant. Par contre en ce qui concerne l’accessibilité, c’est tout de même bien que certaines merveilles de la nature soient accessibles à des gens qui n’auraient pas l’occasion de les voir autrement. Heureusement, il y a plusieurs endroits merveilleux dans les Dolomites qui sont moins populaires et encore plus magnifiques! 🙂
bonjour à tous les deux
un grand merci pour ces précieuses informations. je me demandais pour la Randonnée et voir le sommet Seekofel, où faut il se garer ? et la durée pour cette Randonnée ?
merci beaucoup pour votre retour !
nous partons début aout nous ne pouvons partir plus tôt..
bien sportivement
des voyageurs lyonnais
Bonjour! Comme nous n’avons pas fait cette randonnée, nous n’avons malheureusement pas beaucoup de détails à donner sur celle-ci. Par contre en ce qui concerne le stationnement, il s’agit exactement des mêmes que ceux pour visiter le Lago di Braies. Il semblerait que la randonnée de Seekofel/Croda del Becco soit d’une durée d’environ 7 à 8h, si vous allez tout au bout. Je vous suggère une application que nous aimons beaucoup (et que vous connaissez peut-être déjà?) : All Trails. Vous pourrez y voir les tracés et informations de toutes les randonnées à faire autour du Lago di Braie. Il y en a plusieurs! Au plaisir 🙂
Hello ! merci pour tous ces renseignements je vais regarder le détail, ainsi que l’appli. C’est super !
Merci !
Vous m’avez donné l’envie de me promener autour de ce lac magnifique Bravo
Merci beaucoup pour ce beau commentaire! C’est vraiment une superbe manière de découvrir le lac que de se promener autour 🙂