Puisqu’il faisait assez froid ce matin-là, j’ai été vraiment heureuse de voir le soleil se lever pour nous réchauffer un peu. Avec son apparition sont aussi arrivés quelques touristes de plus, mais rien de si terrible non plus.
Lorsque la porte pour accéder au quai a enfin été ouverte, plusieurs personnes se sont lancées sur celui-ci. J’ai naïvement cru que c’était pour emprunter un canot, mais c’était plutôt pour aller prendre des photos d’eux. Pour avoir le summum du cliché, ils apportent généralement une grande couverture colorée aux motifs scandinaves et un chapeau en feutre.
J’ai l’air de juger un peu ces touristes, mais en réalité je trouvais ça tellement beau que moi aussi je le voulais mon cliché parfait au Lago di Braies. J’étais néanmoins partagée entre ce souhait, et mon léger mépris de tout le monde qui veut exactement la même photo pour la publier sur Instagram.
J’ai donc pilé sur mon orgueil, et je suis allée troquer mes vêtements de sport pour une tenue plus jolie que j’avais apporté au cas où. On va se faire croire que je n’y avais pas DU TOUT pensé.
Ceci dit, il existe un autre excellent endroit où se faire photographier. Il y a un escalier qui va dans l’eau, et que je trouvais tout aussi beau que le quai, sinon plus. C’est donc la place que j’ai choisie pour avoir ma parfaite photo au Lago di Braies. C’est plutôt spectaculaire de se tenir dans ces marches, entourée de toutes ces hautes montagnes.
2 réponses
Merci !
Vous m’avez donné l’envie de me promener autour de ce lac magnifique Bravo
Merci beaucoup pour ce beau commentaire! C’est vraiment une superbe manière de découvrir le lac que de se promener autour 🙂