
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité pour en apprendre davantage sur le sujet.
6 Responses
Bonjour,
Un gros merci de nous partager ces informations. Nous irons dans les Dolomites cet été. Nous quitterons Montréal pour arriver à Milan. Nous avons loué une voiture qui sera à l’aéroport. Nous ne savons toutefois pas s’il serait préférable de louer une voiture avec GPS, d’avoir une carte SIM d’italie ou un pocket wi-fi afin de nous aider lors de nos trajets et nos recherches sur internet. Quels seraient vos conseils?
Bonjour Louisanne! Merci pour les bons mots. Personnellement, chose certaine, nous ne choisirions pas l’option du GPS. C’est souvent assez cher, et le fait est que pour presque le même prix vous pourrez vous acheter une carte SIM qui pourra vous servir pour une bien plus grande utilisation que juste le GPS. Les GPS qu’on loue avec les voitures ne fournissent souvent pas des données en temps réel, contrairement à Google que nous utilisons pour absolument tous nos déplacements. Ça peut être pratique pour éviter le trafic ou la construction. Vous pouvez vous procurer une carte SIM électronique avant votre départ, ou sinon acheter directement une carte à l’aéroport ou en ville. Les forfaits sont si peu dispendieux en Europe, autant en profiter! Quant à l’option du pocket wifi, il ne vous sera malheureusement pas très utile en voiture car il fonctionne avec un réseau public (par exemple dans un hôtel ou un restaurant), ou sinon seulement si vous vous procurez des données sur une carte SIM. J’espère que ces informations vous aideront 🙂
Précisions linguistiques. Dans les Dolomites italiennes UNESCO, on parle l’italien, son dialecte le vénète, l’allemand, le ladin et le frioulan (langue et non dialecte italien).
Souvent l’anglais et parfois le français.
Enfin depuis 2022, deux guides touristiques francophones:
“Dolomites Alpes italiennes” chez Petit Futé,
“Dolomites” chez Lonely Planet.
Bonjour,
Merci pour vos précisions linguistiques. Nous avons modifié ce passage. Bonne journée!
Les Dolomites italiennes s’étendent sur 3 régions: le Trentin-Haut-Adige(Tyrol du Sud), la Vénétie et le Frioul-Vénétie julienne.
Les provinces autonomes du Haut-Adige(Bolzano) et du Trentin(Trente) sont les plus occidentales.
La province de Belluno(Belluno) est située au centre.
Les provinces de Pordenone(Pordenone) et d’Udine(Udine) sont les plus orientales dans la région autonome.
Bonjour! Merci infiniment pour ces précisions, c’est sincèrement très apprécié. Nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver des explications à ce sujet (par exemple la différenciation entre les régions versus les provinces) lorsque nous avons rédigé cet article.