De l’eau turquoise et cristalline. Une petite baie protégée. Des rochers arrondis dignes des Seychelles. C’est un endroit de rêve, tellement beau qu’on le surnomme la plage Tahiti. C’est pour venir ici qu’on avait choisi de prendre le tour allongé.
Le hic? Et bien cette plage paradisiaque, vous ne la verrez que de loin. Comme l’eau y est peu profonde, les bateaux doivent jeter l’ancre à quelques centaines de mètres de là. Et comme vous ne vous arrêterez qu’environ 15 minutes, oubliez l’idée de nager jusqu’au rivage, c’est impossible.
Ce fut une seconde grande déception. La seule chose qu’on a pu voir, c’est des poissons attirés par les restes que l’équipage lançait par-dessus bord. Mettons qu’on s’est senti comme si c’était un peu nous autres, les poissons dans cette histoire.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez aller explorer Cala Coticcio en y allant en randonnée avec un guide officiel. La marche prend au moins 45 minutes à l’aller, et elle n’est pas si facile. Mais vous n’en serez que plus satisfait lorsque vous pourrez enfin admirer ce décor enchanteur et vous baigner dans celui-ci. Je donne plus de détails sur cette randonnée dans mon article sur les plages des îles Maddalena et Caprera.