Privilégiez les pantalons (pas trop serrés), les robes longues et les chandails avec des manches ayant au moins la longueur d’un t-shirt. Pensez à prévoir des vêtements avec des tissus qui respirent. Puisque je mentionne plus haut que les Jordaniennes sont élégantes, apportez des vêtements avec de jolis motifs ou quelques bijoux pour accessoiriser vos tenues.
Puisque Petra est un lieu un peu plus sportif avec ses nombreux escaliers, vous pouvez mettre des vêtements plus techniques dans votre valise. Surtout si vous savez que vous serez davantage confortable ainsi, sous le soleil parfois cuisant.
Ma combinaison de vêtements préférée pendant le voyage? Une jolie robe qui m’allait à mi-cuisse, avec des leggings épais. Elle ne moulait pas mon corps, et en plus elle montait jusqu’au cou.
En général, ne portez pas une jupe courte. Et quand je dis courte, je veux dire que même aux genoux c’est un peu trop court. Visez plutôt la jupe midi ou longue. Évitez aussi les shorts, bermudas, camisoles, tenues trop moulantes, ou le pire de tout : un décolleté. En effet, je crois qu’il y est plus outrageux en Jordanie de porter des vêtements qui montrent la poitrine que ceux qui dévoilent vos cuisses.
Dans des lieux au bord de la mer, comme Aqaba par exemple, portez uniquement votre maillot de bain que si vous êtes dans un tout-inclus pour touristes, ou à la plage. Ne vous promenez pas en short court sur la jetée en croyant que cela passera inaperçu, cela risque plutôt d’être mal accueilli. Vous ne vous sentirez pas complètement à l’aise.